Monaco-Matin

Incendie avenue Carnot à Menton « Elle n’a plus que son chat... »

- Y. D.

« Bonjour, je me permets de vous demander de l’aide, jeudi mon appartemen­t a été brûlé et je suis actuelleme­nt à l’hôtel, je ne peux pas récupérer mon chat tant que je n’ai pas d’appartemen­t, merci de votre aide, cela serait juste pour quelques jours...»

Sur la page Facebook « Tu sais que tu as vécu à Menton quand...» Fanny Péré, 23 ans, lance une bouteille à la mer.

Elle est la locataire de l’appartemen­t du premier étage qui a été complèteme­nt dévasté par un incendie jeudi en fin de matinée, au 29 bis, avenue Carnot, au sein de la résidence les rivages du parc.

Séparée de son félin

Alors que le feu se propageait

L’incendie a, jeudi, ravagé un appartemen­t.

à l’ensemble de l’appartemen­t, la jeune femme a tout juste eu le temps de s’échapper en prenant son chat sous le bras. Mais elle (DR) a tout perdu. Vêtements, papiers, matériel... Et même, temporaire­ment, les câlins de son félin, actuelleme­nt chez le vétérinair­e, et en attente d’être gardé par une bonne âme, puisque Fanny Péré est relogée à l’hôtel par ses assurances, et qu’elle n’a pas le droit d’y accueillir son chat. « Pourtant, elle n’a plus que son chat », souligne la mère de Fanny. Pour ceux qui voudraient lui proposer leur aide, son contact se trouve sur la page Facebook « Tu sais que tu as vécu à Menton quand...» L’incendie avait, jeudi, provoqué l’évacuation des habitants de l’immeuble. Mais seul l’appartemen­t de Fanny avait été ravagé par les flammes, le feu n’a pu se propager plus loin grâce à l’interventi­on des sapeurs pompiers.

Des expertises sont en cours pour trouver l’origine du sinistre.

L’accident s’est produit vers 18h, ce lundi, sur la route de Beausoleil, entre le stade du Devens et le futur centre d’incendie et de secours de La Turbie.

Les deux motards, une femme de 44 ans et un homme de 50 ans, se sont rentrés dedans.

Victime d’un malaise, l’homme a repris ses esprits avant d’être transporté à l’hôpital par les pompiers français dans un état jugé « assez grave ».

La femme, vraisembla­blement victime d’une fracture du tibia, a été conduite à l’hôpital Pasteur par les pompiers de Monaco.

Début juin, le décès d’un jeune couple aux abords de La Turbie avait marqué les esprits dans le secteur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco