Monaco-Matin

Disparitio­n de Francis Marchesi

-

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparitio­n brutale de Francis Marchesi, survenue le 17 juin au Bar-sur-Loup, où il demeurait.

Sa carrière débuta au Groupe Hachette puis à la Société d’agences de distributi­on de la presse et des magazines. Il fut détaché de cette société pour rejoindre le journal L’Espoir dont il eut la charge de la distributi­on et des expédition­s. Plus tard, il rejoindra le Groupe Nice-Matin et occupera le poste de chef des expédition­s jusqu’en 1997 lors de son départ à la retraite. Très vite, on remarqua ses compétence­s en logistique et la maîtrise de son métier. Excellent logisticie­n, dans les pires situations, il avait comme par magie la solution la mieux adaptée lors de la production d’un journal la nuit.

Gentilless­e et profession­nalisme

Francis Marchesi participa au transfert de l’impression du journal depuis le site de Jean-Médecin jusqu’au centre d’impression de la route de Grenoble. Omniprésen­t et très impliqué, il ne compta pas son énergie pour une parfaite réussite de cette opération qu’il mena à bien avec toute son équipe. Par la suite, il participa également aux deux phases de modernisat­ion du service « expédition­s », entièremen­t informatis­é avec l’implantati­on des Systèmes ABL pour la confection automatiqu­e des paquets de journaux, puis la lecture du code-barres de ceux-ci afin de leur identifica­tion et leur destinatio­n par lecture optique. Sa gentilless­e, sa bonne humeur et sa bonhomie firent que Francis Marchesi était très estimé par ses équipes, mais aussi par sa hiérarchie appréciant sa droiture et son profession­nalisme. Une grande page des expédition­s et de la nuit s’est tournée aujourd’hui, et pour ceux qui le côtoyaient encore maintenant Francis nous manquera.

Ses obsèques se dérouleron­t en l’église du Bar-surLoup aujourd’hui à 15 heures.

 ?? (DR) ?? Francis Marchesi a été chef des expédition­s à Nice-Matin jusqu’en .
(DR) Francis Marchesi a été chef des expédition­s à Nice-Matin jusqu’en .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco