Monaco-Matin

ÇA TOURNE ?

Les prestation­s décevantes de certains titulaires contre la Hongrie pourraient pousser Didier Deschamps à revoir sa copie demain, face au Portugal (21 heures). Tolisso devrait intégrer le onze.

- Le onze probable contre le Portugal V. M.

Après le nul face à la Hongrie, Didier Deschamps pourrait être tenté de revoir ses plans, demain contre le Portugal ( heures, à Budapest). Corentin Tolisso fait partie de ceux qui devraient intégrer le onze lors de ce dernier match de poule.

Après un KO contre l’Allemagne, Benjamin Pavard en a pris un deuxième, samedi, dans la fournaise du stade Ferenc Puskas de Budapest. Dépassé dans son couloir droit face aux Hongrois, le défenseur du Bayern Munich n’a fait que subir, de la 1re à la 90e minute. A la vue du naufrage, Didier Deschamps aurait pu le sortir, ce qu’il n’a pas fait. Au lendemain du nul contre la Hongrie, le sélectionn­eur a expliqué son choix, qui n’aurait pas été le même s’il avait été informé de l’état physique de son joueur. « Le problème, c’est qu’il a eu une très mauvaise chute en début de match qui a eu un impact. Les joueurs, quand ils sont sur le terrain, ils veulent y rester même s’ils sont sur une jambe. C’est vrai qu’avec le recul… Dans un match comme celui-là où on est menés, je préfère garder les cartouches de remplaçant­s pour la phase offensive. »

Tolisso en embuscade

Contre le Portugal, un dernier match qui ne compte pas pour rien, comme c’était le cas en Russie, face au Danemark, Deschamps se retrouve face à un vrai dilemme : faire tourner ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ?

A droite de la défense, Koundé est désormais la doublure de Pavard car Dubois n’a pas joué une seule minute lors de la préparatio­n. Problème, le joueur de Séville n’est pas un latéral de métier. Il joue dans l’axe en club et ne compte qu’une sélection en équipe de France, ce qui pourrait inciter Deschamps à ne pas l’envoyer au feu, demain, contre le champion d’Europe en titre.

« DD » n’aura en revanche aucune appréhensi­on au moment de relancer Tolisso dans son onze. Remplaçant lors des deux premiers matchs de l’Euro, le milieu du Bayern Munich, titulaire lors des deux matchs de préparatio­n (pays de Galles et Bulgarie), a de grandes chances de prendre la relève de Pogba, Kanté ou Rabiot dans l’entrejeu. A la peine face à la Hongrie, c’est ce dernier qui pourrait en faire les frais. A 26 ans, Tolisso est une valeur sûre aux yeux de son sélectionn­eur, qui l’avait titularisé lors du premier match de la Coupe du monde, contre l’Australie. Il l’avait de nouveau été en quart de finale face à l’Uruguay pour prendre la relève de Matuidi, suspendu.

Auteur de bonnes séances d’entraîneme­nt depuis le début de la préparatio­n, Lemar frappe également à la porte.

Confiance au trio

En attaque, malgré les états de service quelconque­s du trio Griezmann-MbappéBenz­ema, la tendance serait au statu quo. Muet depuis son retour en sélection, le buteur du Real Madrid a besoin du déclic et de ce but libérateur.

En réserve, Giroud trépigne d’impatience et ronge son frein. Coman, lui, devrait profiter du forfait de Dembélé pour être le douzième homme et endosser le rôle de dynamiteur.

Lloris - Pavard (ou Koundé), Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Tolisso - Griezmann, Benzema, Mbappé.

 ??  ??
 ?? (Photo PQR/Le Parisien) ?? Corentin Tolisso a de grandes chances d’intégrer le onze, demain, contre le Portugal.
(Photo PQR/Le Parisien) Corentin Tolisso a de grandes chances d’intégrer le onze, demain, contre le Portugal.
 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ??
(Photo EPA/MAXPPP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco