Monaco-Matin

Dembélé, la poisse

-

Un atout en moins pour les champions du monde : l’ailier Ousmane Dembélé, l’un des jokers offensifs les plus utilisés en équipe de France, a déclaré forfait hier pour la suite de l’Euro, blessé à un genou face à la Hongrie samedi.

« Les délais de rétablisse­ment sont incompatib­les avec son maintien dans le groupe », a annoncé la Fédération deux jours après le second match des Bleus à l’Euro, contre les Hongrois (-) à Budapest. L’encadremen­t tricolore s’était pourtant montré confiant samedi soir puis dimanche, misant sur un simple coup reçu à l’arrière d’un genou pour l’ailier de  ans évoluant au FC Barcelone. Mais les examens radiologiq­ues passés dimanche soir à l’hôpital ont révélé un problème plus important.

C’est un coup dur pour le sélectionn­eur Didier Deschamps qui va devoir continuer son épopée européenne avec  joueurs : « Dembouz » faisait figure de joker offensif N. depuis le début de la préparatio­n à l’Euro. « Il amène énormément de joie dans le groupe et sa qualité sur le terrain aussi, forcément c’est une grosse déception pour nous » ,a réagi le défenseur Lucas Digne. Le groupe est « très triste et déçu » de perdre « un super mec et un super joueur », a-t-il dit, hier. Dembélé avait marqué contre le pays de Galles (-) début juin en amical et était entré en jeu lors des deux rencontres de l’Euro, contre l’Allemagne à Munich (victoire -) et contre la Hongrie à la PuskasAren­a de Budapest. mois après une lourde blessure (rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite en février ). Mais en -, il n’a connu qu’un passage à vide pour blessure, manquant cinq matches d’affilée en club en décembre pour une petite élongation aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Conséquenc­e : il réalisait jusque là une saison pleine, avec  matches disputés en club et  buts marqués toutes compétitio­ns confondues.

En équipe de France, où l’attaque est désormais confiée aux titulaires Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé, le champion du monde  avait effectué un retour en sélection très prometteur au mois de mars, avec un but au Kazakhstan (-) dans le cadre des qualificat­ions pour le Mondial-.

Durant toute la préparatio­n à l’Euro, il s’était montré très à son avantage sur les terrains d’entraîneme­nt de Clairefont­aine. Dans une liste à  joueurs pour

Ousmane Dembélé a quitté Budapest, hier.

l’Euro, où figurent huit attaquants, le vivier reste dense pour Deschamps qui possède un autre profil similaire en la personne de Kingsley Coman.

L’ailier du Bayern Munich n’a toujours pas joué lors de cet Euro : il n’est pas entré en jeu lors du match très défensif contre l’Allemagne et il était en tribunes contre la Hongrie, après avoir quitté le groupe pendant une journée pour assister à la naissance de son troisième enfant.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco