Monaco-Matin

La France, « l’équipe la plus dangereuse d’Europe »

-

La France présente« l’équipe la plus dangereuse d’Europe » a estimé hier le directeur du rugby de la Fédération australien­ne, Scott Johnson.Les Français rencontrer­ont les Australien­s lors de trois test-matchs : le 7 à Sydney, le 13 à Melbourne puis le 17 à Brisbane.

« En dehors de la NouvelleZé­lande, c’est au niveau mondial l’équipe qui a le plus

de réserve », a affirmé M. Johnson, en dépit de l’absence de figures de proue tels que Antoine Dupont et Romain Ntamack.

« Ils sont passés par le système des moins de 20 ans. Ils ont gagné deux Coupes du monde d’affilée et en général, si vous avez consécutiv­ement deux bonnes équipes de - 20 ans, cela fait une bonne équipe quelques années plus tard », a-t-il insisté. Une quarantain­e de 14 jours obligatoir­e étant imposée par l’Australie à toute personne arrivant de l’étranger, la France a été contrainte de laisser de nombreux cadres, notamment des joueurs des clubs concernés concernés par la finale du Top 14, Toulouse et La Rochelle, le week-end prochain. La France a donc préféré miser sur de jeunes joueurs pour constituer sa liste complète des 42 joueurs retenus dimanche pour la tournée en Australie.

✔ Top 14 : Ntamack forfait pour la finale.- Le demi d’ouverture de Toulouse Romain Ntamack, victime d’une commotion en demi-finale face à Bordeaux-Bègles, ne disputera pas la finale du Top 14 face à La Rochelle, vendredi (20h45).

 ?? (Ph. EPA) ?? Scott Johnson.
(Ph. EPA) Scott Johnson.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco