Monaco-Matin

« Des concurrent­s d’ici et d’ailleurs »

- PROPOS RECUEILLIS PAR G. L.

restrictio­ns liées à la crise sanitaire. De notre côté, tout était calé. Pour des raisons d’organisati­on, le Rallye Nice Jean-Behra se déroule deux semaines plus tard que prévu. Mais comme on le voulait, il repasse à l’échelon national, avec  kilomètres sélectifs répartis en six épreuves spéciales. C’est la e édition et ça fait dix ans que je préside l’ASAC de Nice, donc il fallait marquer le coup !

Comment votre associatio­n sportive a-t-elle traversé  ?

Difficilem­ent, comme toutes les ASA. De notre côté, ce fut une saison blanche puisque les deux rallyes (Jean-Behra et Haut Pays Niçois, ndlr) ont vu tomber le couperet de l’annulation.

Un seul chiffre peut résumer l’impact : on a conclu cet exercice avec  licenciés au compteur contre environ  en temps normal. Soit pas loin de  % de pertes. Heureuseme­nt que nous pouvons compter sur de précieux soutiens pour redémarrer. Permettez-moi au passage de remercier la ville de Nice, le conseil départemen­tal  et nos fidèles partenaire­s.

Y aura-t-il un protocole sanitaire à respecter samedi ?

Plusieurs mesures sont prévues afin de limiter les contacts et les concentrat­ions. Par exemple, le parc d’assistance situé à Blausasc n’accueiller­a pas de public. Seules six personnes par voiture engagée, les deux membres de l’équipage et quatre mécanos, y auront accès. En revanche, les spectateur­s pourront se rendre librement dans les spéciales.

Le parcours évite la vallée de la Vésubie. Un choix délibéré ?

Oui, d’abord par respect pour les tous les gens touchés qui subissent encore les conséquenc­es de la tempête

Alex. Et puis pas question d’encombrer l’axe principal de cette vallée actuelleme­nt.

Le nombre d’engagés est-il à la hauteur de vos espérances ?

Oui. Je tablais sur  et on a reçu  demandes, dont  en moderne. C’est très bien, d’autant plus qu’il y a des concurrent­s d’ici et d’ailleurs. Certains viennent de loin car ils ne peuvent pas encore rouler dans leur région. Luttes acharnées en perspectiv­e...

Qui va animer la course àlavictoir­e?

Bruno Riberi remet son titre en jeu. Il retrouve son ami copilote Florian Haut Labourdett­e pour tenter de décrocher un cinquième succès consécutif. Mais gare à la concurrenc­e : Oberti, Alerini, Falco, Casciani... Avec onze voitures en lice, la catégorie R tient la route !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco