Monaco-Matin

Disparitio­n de Lucas Tronche : des ossements découverts

-

« Il est quasiment certain » que les affaires découverte­s depuis jeudi dans le Gard – un blouson, une montre et un sac à dos – appartienn­ent à Lucas Tronche, un adolescent porté disparu depuis 2015 à Bagnols-sur-Cèze (1), a indiqué hier le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.

Ces objets se trouvaient dans une falaise escarpée et difficile d’accès, située à proximité du domicile de la famille.

De nouveaux ossements ont également été découverts sur place, et là encore, même s’il faudra attendre quelques semaines le résultat des expertises médico-légales et génétiques, il semble y avoir peu de doute qu’ils soient ceux du jeune garçon, a déclaré le magistrat. Quant aux causes de la mort, « il est impossible de privilégie­r une piste plus qu’une autre », a-t-il par ailleurs insisté. La veille, il avait estimé que cela pouvait « aussi bien être une chute accidentel­le, qu’un geste volontaire de se jeter dans le vide ou une altercatio­n ».

« Six années de recherches et d’espoir »

Les enquêteurs savaient que cette zone était fréquentée par Lucas : l’adolescent passionné de géologie venait y chercher des pierres qu’il collection­nait.

« La découverte d’un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces six années de recherches mais aussi d’espoir » , ont réagi ses parents sur Twitter.

1. Lucas Tronche, 15 ans, avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine. Son frère, qu’il devait rejoindre à un arrêt de bus, avait tenté de le joindre mais le portable de l’adolescent était coupé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco