Monaco-Matin

La maison Sotheby’s prend ses quartiers d’été en Principaut­é

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

C’est la première fois en Europe. Après avoir éprouvé le concept l’an dernier à Palm Beach en Floride et à East Hampton dans l’État de New York, la maison Sotheby’s ouvre une galerie éphémère cet été en Principaut­é.

Misant sur l’attractivi­té provoquée par l’exposition Giacometti et le salon Art Monte-Carlo au Grimaldi Forum en juillet, la maison de vente internatio­nale entend atteindre une clientèle intéressée qui graviterai­t en Principaut­é cet été. C’est pourquoi elle a aménagé un espace éphémère, 20 avenue de la Costa pour y loger jusqu’à la fin du mois d’octobre un panel d’oeuvres d’art et d’objets de design proposés à la vente pour sa clientèle.

« La première exposition proposera une sélection d’oeuvres d’artistes majeurs tels que Picasso, Picabia, Braque, Renoir, Léger, Matisse, Nolde et Twombly, mêlées à celles de maîtres modernes italiens de Fontana, Boetti et Burri. À leurs côtés, figureront des pièces de design et d’autres issues du domaine du luxe, toutes disponible­s en achat immédiat ». En effet, la galerie permet des ventes directes dites privées, et pas d’enchères. Les amateurs trouveront aussi des pièces de joaillerie de Glenn Spiro, une sélection de montres d’Audermars Piguet et des produits de luxe des maisons Chanel, Dior ou Hermès.

La très attendue vente Lagerfeld à l’automne

« Nos galeries de Palm Beach et d’East Hampton continuent d’accueillir des centaines de visiteurs chaque semaine, ouvrant une nouvelle fenêtre sur la qualité et l’étendue des chefsd’oeuvre disponible­s dans un secteur d’activité qui a toujours été tenu à l’écart du public. Le lancement de notre espace à Monaco marque la prochaine étape de notre stratégie visant à rencontrer les collection­neurs là où ils se trouvent, afin qu’ils puissent profiter des meilleures offres de l’équipe mondiale de ventes privées de Sotheby’s tout au long de l’année », souligne Martin Klosterfel­de, senior director des ventes privées internatio­nales. Sotheby’s a ouvert son premier bureau à Monaco en 1967 et a toujours depuis, gardé une implantati­on dans le pays. C’est d’ailleurs la maison de vente, qui organisera en Principaut­é à l’automne, la vente attendue de la succession du Karl Lagerfeld. Un rendez-vous qui devrait faire parler, tant par la qualité des objets que par le souvenir toujours présent du couturier disparu en 2019.

 ?? (DR) ?? Parmi les oeuvres en vente cet été chez Sotheby’s, une toile de Lucio Fontana réalisée en .
(DR) Parmi les oeuvres en vente cet été chez Sotheby’s, une toile de Lucio Fontana réalisée en .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco