Monaco-Matin

Deux membres du staff pourraient changer d’air

Parti pour continuer

-

Adepte de la défense et du contrôle permanent, Didier Deschamps a misé à l’Euro sur son attaque et une liberté inhabituel­le accordée à ses Bleus, éliminés à la surprise générale dès les huitièmes de finale. Pourtant, pas de quoi menacer l’obsédé de la gagne, sous contrat jusqu’en 2022, et qui a noué une relation quasi filiale avec Noël Le Graët, le président de la FFF. Réputé trop défensif, parfois accusé de conservati­sme, le boss des Bleus a laissé plusieurs de ses principes au vestiaire durant l’Euro.

Il a notamment choisi de construire son équipe autour du trio d’attaque Griezmann-Mbappé-Benzema, indéboulon­nable à ses yeux, là où il avait bâti ses précédents succès sur la base arrière.

Le piège perçu par le capitaine Hugo Lloris avant l’Euro s’est refermé sur le sélectionn­eur. Avec autant de « talent offensif », avait pointé le gardien, « cela passera par un équilibre » entre toutes les lignes. Raté...

Après l’éliminatio­n précoce de l’équipe de France championne du monde, un fiasco inattendu, nous avons interrogé les internaute­s de notre site web, afin de savoir si Didier Deschamps a toujours les faveurs du public. Avec

Didier Deschamps ira au terme de son contrat qui expire à l’issue de la Coupe du monde au Qatar (décembre ). C’est le journal Le Parisien qui l’a affirmé sur son site internet hier soir. Après quelques jours de repos, le sélectionn­eur rencontrer­a Noël Le Graët, chez lui en Bretagne.

cette question : Deschamps doit-il rester le sélectionn­eur des Bleus ?

Sur la base de près de 800 votes, hier en fin de journée, les internaute­s étaient partagés mais un avantage au maintien de ‘‘DD’’ se dessinait clairement.

Selon divers médias, deux membres du staff de Didier Deschamps pourra ient faire les frais de l’éliminatio­n prématurée des Bleus à l’Euro. Les blessures à répétition de certains joueurs durant la compétitio­n, ont suscité les interrogat­ions et donc, le doute.

Il s’agit du docteur Franck Le Gall,  ans, qui avait déjà été dans le collimateu­r de la directrice générale de la FFF, Florence Hardouin, suite au vrai-faux test Covid- positif de Steve Mandanda, lors du rassemblem­ent des Bleus en septembre . Autre membre du staff pointé du doigt, le préparateu­r physique Cyril Moine. Selon L’Equipe, certains joueurs ne sont pas convaincus par ses méthodes et certains exercices demandés sous une chaleur accablante lors des entraîneme­nts durant l’Euro, auraient fini de sceller son sort...

 ??  ?? Sur la base de  votes
Sur la base de  votes

Newspapers in French

Newspapers from Monaco