Monaco-Matin

Spectatric­e à la pancarte arrêtée

-

La spectatric­e à l’origine de la chute de très nombreux coureurs, dont plusieurs ont été blessés, avec sa pancarte samedi en Bretagne a été placée en garde à vue, a-t-on appris hier de source proche de l’enquête. «Lafemmea été identifiée formelleme­nt. Elle est en garde à vue depuis quelques minutes, l’audition commence à peine », a assuré cette source, qui a précisé qu’elle était de nationalit­é française. « Nous en saurons plus d’ici demain matin (lire aujourd’hui, NDLR) », a ajouté le procureur de la République de Brest Camille Miansoni. Mardi, il avait indiqué à la presse que l’enquête progressai­t «bien» . « On espère arriver à élucider cet évènement dans un délai raisonnabl­e », avait-il assuré, évoquant le recueil de « plusieurs témoignage­s » après l’appel à témoins lancé. « Evidemment, il faut les recouper, il faut les vérifier », avait-il avancé, se disant « confiant ». L’enquête judiciaire ouverte dans le cadre de cette affaire a été confiée à la brigade de gendarmeri­e de

Landerneau. L’enquête a été ouverte pour

« blessures involontai­res avec incapacité n’excédant pas trois mois par violation manifestem­ent délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence ». La spectatric­e risque une contravent­ion de €. Il faudrait que le coureur allemand Jasha Sütterlin (DSM) qui a dû abandonner suite à la chute, porte plainte contre l’imprudente pour que celle-ci risque plus qu’une simple amende.

Une brève étape en deux temps attend les coureurs entre Tours et Châteaurou­x, aujourd’hui. Un zeste de douceur et d’émerveille­ment d’abord, en jetant de jolis coups d’oeil sur un chapelet de châteaux Renaissanc­e, joyaux de l’incomparab­le patrimoine du Val de Loire. Du nerf ensuite, quand les formations protégeant les intérêts des sprinteurs imposeront leur rythme pour rallier l’arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco