Monaco-Matin

Meurtre d’Elodie Kulik :  ans pour Willy Bardon

-

Peine confirmée : Willy Bardon a été condamné hier à 30 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises d’appel du Nord, pour le viol en réunion, l’enlèvement, la séquestrat­ion et le meurtre d’Elodie Kulik en 2002, ses avocats annonçant son pourvoi en cassation.

À l’issue de 14 jours d’audience, magistrats et jurés ont suivi les réquisitio­ns de l’avocate générale, confirmant la peine prononcée en 2019 par la Cour d’assises de la Somme, près de vingt ans après la mort de cette directrice d’agence bancaire de 24 ans violée, étranglée, et brûlée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002 à Tertry (Somme).

Mais contrairem­ent au procès en première instance, la cour l’a également condamné pour meurtre.

En décembre 2019, comparaiss­ant libre à Amiens, il avait tenté de se suicider à l’annonce de sa peine, ingurgitan­t un pesticide dans la salle d’audience. Il avait passé cinq jours à l’hôpital avant d’être incarcéré.

« Il n’a réussi à tromper personne »

Depuis son placement en garde à vue en 2013, Willy Bardon clame son innocence. « Je n’ai rien à voir avec cette affaire, je n’ai jamais participé à ce crime horrible », a-t-il répété hier matin, avant que la Cour se retire pour délibérer pendant près de six heures. « Il n’a réussi à tromper personne (...). Ce sera à lui de payer, mais les quelques années de détention qu’il fera ne me ramèneront jamais ma fille », a réagi après le verdict, devant la presse, les yeux remplis de larmes, le père de la victime, Jacky Kulik.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco