Monaco-Matin

Eileen Thomel la cavalière qui monte

P

- PROPOS RECUEILLIS PAR JESSICA GRANATO MONACO@NICEMATIN.FR

À seulement 14 ans, la jeune Eileen Thomel a participé au Jumping internatio­nal de MonteCarlo pour la troisième fois, ce week-end, dans la catégorie Children. Elle sera également la seule Monégasque à participer aux Championna­ts d’Europe de saut d’obstacles Junior, le mois prochain au Portugal.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Eileen Thomel, j’ai  ans et je suis une cavalière de l’écurie D.E Thomel. J’ai commencé l’équitation quand j’étais toute petite car c’était le métier de ma maman et de mon tonton. Très vite, ils m’ont mis sur un poney et j’ai commencé les compétitio­ns à poney. Je suis passé à cheval il y a déjà deux ans en continuant le poney en parallèle. J’ai été double championne de France, à poney et à cheval en .

Tu as participé au Jumping de Monaco cette année, comment ça s’est passé pour toi ?

J’ai participé à la compétitio­n de saut d’obstacles dans la catégorie Children. Ça a été un peu compliqué car j’ai eu ma jument Mérida il y a seulement trois mois, donc on a besoin de former un duo. Il reste encore quelques détails à régler pour que ce soit le cas. Donc ce qu’on a fait n’était pas parfait mais on apprend. En plus le deuxième jour on s’est fait peur toutes les deux parce qu’on s’est trompé et on n’a pas réussi à repartir.

Comment est-ce que tu vois ton avenir dans l’équitation et est-ce que tu as des projets particulie­rs ?

Avec Mérida on va participer aux Championna­ts d’Europe de saut d’obstacles en catégorie Junior à Vilamoura au Portugal dans un mois. Pour la suite, j’aimerais atteindre le haut niveau en saut d’obstacles et donner des cours d’équitation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco