Monaco-Matin

Le MEB et la Chambre de Commerce Italienne ensemble à l’heure de la relance économique

-

Le même esprit de soutien aux entreprise­s lie aujourd'hui ces deux institutio­ns de la Côte d'Azur, qui signeront un accord économique à l’occasion du salon Monaco Business en octobre. Le but : renforcer leurs services et monter en puissance, ensemble, afin de proposer de nouvelles opportunit­és locales et internatio­nales au moment de la relance. Favoriser les échanges entre l'Italie, Monaco et la France c'est le but déclaré par le Monaco Economic Board (MEB) et la Chambre de Commerce Italienne de Nice, de rendre plus simple le développem­ent des entreprise­s sur la Riviera et en Principaut­é.

Ce futur accord de collaborat­ion, né d’une rencontre entre Guillaume Rose, directeur général exécutif du MEB et de Giulio Alaimo, Ambassadeu­r d’Italie à Monaco, ambitionne d’accentuer les flux commerciau­x entre Monaco et l’Italie, déjà importants, ainsi que de faciliter l’implantati­on d’entreprise­s étrangères en France et en Principaut­é avec un focus ciblant bien évidemment les investisse­urs italiens.

« L'Italie est, après la France, le premier pays en ce qui concerne les échanges commerciau­x avec la Principaut­é. Après cette période difficile, nous sommes à présent très positifs pour le futur, la reprise est là et nous nous réjouisson­s de pouvoir compter également sur la Chambre de Commerce Italienne » ,détaille le directeur adjoint du MEB, Justin Highman.

 ?? (DR) ?? Justin Highman, directeur adjoint du MEB, et Agostino Pesce, directeur de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, à l’occasion de l’évènement organisé dans le cadre de la fête nationale italienne à Nice.
(DR) Justin Highman, directeur adjoint du MEB, et Agostino Pesce, directeur de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, à l’occasion de l’évènement organisé dans le cadre de la fête nationale italienne à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco