Monaco-Matin

Saint-Martin-Vésubie : la saison

- A. D.

Hier, Saint-Martin-Vésubie rayonnait. Il y avait de quoi, entre la réouvertur­e de la route du Boréon et le passage de l’Ultra-Trail Côte d’Azur-Mercantour.

Sur les coups de midi, la terrasse de la Brasserie des Alpes, place Jean-Jaurès, est pleine à craquer.

« On ne voit pas encore les effets de la réouvertur­e de la route parce qu’il y a cette course mais l’important c’est qu’il y ait du monde ! Normalemen­t, c’est en mai que la saison est lancée mais entre la Covid et la tempête… Alors on relance maintenant la saison ! », sourit Julie, la responsabl­e de l’établissem­ent. En face sur la place, et de l’autre côté de la ligne d’arrivée de l’Ultra-Trail, le maire du village. « On a vu beaucoup de gens monter dans le Boréon depuis vendredi » ,affirme Ivan Mottet.

« Les Niçois veulent retrouver leur vallée »

« Il y a des restaurant­s làhaut, des chemins de randonnées, le parc Alpha. Tout ce passage génère du mouvement pour nos commerçant­s », se réjouit l’édile. Et ce ne sont pas les employés de l’office de tourisme qui diront le contraire. «Ona beaucoup de demandes. Les Niçois veulent retrouver leur vallée. Et, ici, nous sommes la porte d’entrée du Boréon », partage une salariée.

Si les coups de téléphone affluent, la fréquentat­ion n’est pas à son maximum. Certains se demandent encore si la vallée est accessible depuis le passage de la tempête Alex. «Çavamonter, si ce n’est pas aujourd’hui ce sera demain », pronostiqu­e Sylvain de la boulangeri­e La Petite Suisse.

Charlotte et les autres employés de la Brasserie des Alpes servent plus de cent couverts par jour depuis la fin de semaine. se réjouit Julie, la responsabl­e de l’établissem­ent.

 ??  ?? « On relance la saison »,
« On relance la saison »,

Newspapers in French

Newspapers from Monaco