Monaco-Matin

Il rate le virage à vive allure et fauche une mère de famille

Hier à un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course sur le trottoir, avenue Félix-Faure. La passante a été grièvement blessée sous les yeux de ses deux petites filles.

- STÉPHANIE GASIGLIA sgasiglia@nicematin.fr

transporté­e à l’hôpital Pasteur 2 en urgence relative. Ses deux fillettes, « qui ne sont pas blessées physiqueme­nt », confie le commissair­e Souchi, sont en revanche « extrêmemen­t choquées ». Comme un adolescent témoin, lui aussi, de la violence de la scène et qui a dû être transporté à Lenval.

Le conducteur en garde à vue

« Le conducteur, majeur, a été placé en garde à vue à Auvare », révèle encore Rabah Souchi. Des analyses pour déterminer si le jeune conducteur était sous l’emprise de drogue ou d’alcool ont été effectuées, hier après-midi. « Une enquête est ouverte pour violence involontai­re – avec une ITT susceptibl­e d’être supérieure à 3 mois – par manque délibéré à une règle de sécurité, en l’espèce la vitesse », renchérit le commissair­e. Les images des caméras de vidéosurve­illance qui vont être exploitées et les auditions des témoins vont permettre de mieux comprendre les circonstan­ces de l’accident.

Selon des témoignage­s recueillis sur place, le conducteur roulait « à tombeaux ouverts ». Il était seul dans la voiture et en est ressorti indemne. Selon un autre témoin, il aurait lancé, un peu hagard, juste après le choc :

La voiture a raté le virage pour tourner rue Alberti et a percuté une passante sur le trottoir.

« Ce sont des choses qui peuvent arriver. »

Des membres de sa famille, sur place, ont tenté d’approcher le véhicule au pare-brise explosé. La police nationale a dû calmer les ardeurs du frère de l’auteur de l’accident. « C’est mon petit frère, je lui ai changé les couches, c’est mon petit frère, j’ai le droit de voir la voiture, j’ai le droit de savoir », hurlait-il dans la rue, en pleurs, sous le choc, lui aussi. (DR)

Le poteau de sécurisati­on, entièremen­t plié, témoigne de la violence du choc.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco