Monaco-Matin

« Utile pour la suite de ma carrière »

- LOÏC ROUGET

Eliminé par l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France la saison dernière, le coach du GFA Rumilly-Vallières  Fatsah Amghar a été invité au centre d’entraîneme­nt de La Turbie durant trois jours pour s’imprégner des méthodes de Niko Kovac. Il raconte.

Que retenez-vous de cette visite ?

Pendant les entraîneme­nts et ce match amical, j’ai pris un maximum de notes. Ce sont des enseigneme­nts importants. C’est un club profession­nel et pas n’importe lequel. Niko Kovac est un entraîneur reconnu. Donc je vais tout garder parce que ça me servira pour la suite de ma carrière.

Après la demi-finale, Niko Kovac s’était montré très élogieux sur votre manière de jouer...

Dans un parcours en Coupe de France, ce sont souvent l’envie et la motivation qui sont mises en avant. Nous avons joué cette demi-finale comme si c’était un match de championna­t, avec les mêmes exigences technique et tactique. Monaco a apprécié, c’est flatteur.

Vous espérez reproduire un beau parcours avec Rumilly-Vallières ?

Nous allons être attendus donc ce sera plus difficile. Mais nous avons envie de reproduire ce que nous avons fait. Faire mieux sera compliqué. Il faudrait aller jusqu’au Stade de France. Mais pourquoi pas, il faut rêver.

Avec une revanche face à l’AS Monaco ?

Aujourd’hui je me sens un petit peu Rouge et Blanc avec ce stage (rires). Mais si nous devons tomber sur Monaco, nous ferons le maximum pour les battre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco