Monaco-Matin

Arsène Wenger, parrain du Mondial

- RUDY KOSKAS

Les organisate­urs du mondial de foot volley (31 juillet et 1er août) à la Pinède Gould de Juan-les-Pins ne cachaient pas leur fierté d’annoncer Arsène Wenger comme parrain de l’édition 2021. Après une année blanche en 2020, c’est le retour du spectacle avec 16 équipes invitées (France, Paraguay, États-Unis, Angleterre, Italie, Brésil, etc.) et quelques nouveautés.

Un événement caritatif

Explicatio­ns d’Eric Roy, un des organisate­urs avec Philippe Enéa et Adrien Gavarini : « Tout d’abord, Arsène a accepté tout de suite quand on lui a demandé d’être le parrain de notre événement. Il le connaît bien car il a déjà participé quand il était à Cannes ! Cela donne encore plus de crédit à l’événement. Mais je tiens à préciser que c’est un rendez-vous sportif mais aussi caritatif. A chaque édition, nous offrons 10 000 euros à une associatio­n. Cette année, ce sera pour « Premiers de Cordée » créée par le journalist­e et ami d’Arsène Wenger, Christian Jeanpierre. Elle permet à de jeunes malades de sortir de l’hôpital pour pratiquer un sport ou

Ça saute haut lors du mondial de foot volley à Juan-les-Pins.

d’amener le sport à l’hôpital pour les jeunes. »

Du grand spectacle jour et nuit

Les spectateur­s vont en avoir plein les yeux dans les structures de Jazz à Juan avec les gradins, le son et lumière, les grands écrans, etc. Avec un seul et unique terrain qui accueiller­a les matchs de poule et le dimanche les phases finales. « C’est la première année où l’on va jouer aussi en nocturne. Les rencontres débuteront à 16 heures pour terminer vers minuit ! » se réjouit Roy.

Outre les matchs, un tournoi All Stars est prévu, de nombreuses animations et cadeaux pour le public également.

« On veut ainsi que ce soit un événement incontourn­able de l’été antibois pour la ville comme l’office de tourisme », glisse l’ancien joueur du Gym.

Tous croisent les doigts pour que la situation sanitaire ne se détériore pas…

Mondial de foot volley du 31 juillet au 1er août à la Pinède Gould de Juan-les-Pins.

Entrée libre.

 ?? (Photo C. T.) ?? Savoir + :
(Photo C. T.) Savoir + :

Newspapers in French

Newspapers from Monaco