Monaco-Matin

Barguil s’arrête avant les Pyrénées

- R. L.

Sur le papier, c’était typiquemen­t le genre d’étape qui aurait pu lui sourire. D’ailleurs Warren Barguil l’a confié lui-même, dans une vidéo envoyée par son équipe Arkéa-Samsic, « c’était une étape que j’avais cochée ». Malheureus­ement, le grimpeur breton de  ans, qui a enchaîné les chutes depuis le départ du Tour, dont la dernière vendredi à l’approche de la cité médiévale, a renoncé à prendre le départ de l’étape à Carcassonn­e hier midi.

« Je voulais finir l'étape et aussi le Tour mais c'est la chute de trop. J'ai des séquelles au niveau du dos et du fessier, j'ai du mal à forcer de la jambe droite. » Barguil le dur au mal, qui n’avait jamais abandonné le Tour en six participat­ions, toujours une valeur sûre pour le général (tous terminés entre la e et e place), n’avait plus la force d’affronter les Pyrénées. « C'est pour moi un gros crève-coeur, j'ai vécu beaucoup d'émotions sur

Warren Barguil ne bouclera pas la Grande Boucle.

le Tour, c'est dur d'abandonner. On a pris la décision avec l'équipe et le staff médical. Il faut savoir dire stop. Je tâcherai de récupérer de cette chute et d'être opérationn­el le plus rapidement possible pour moi et pour l'équipe. » Touché au dos, à la cheville droite, au fessier et aux ischios, le Morbihanna­is n’aura pas l’occasion d’aller chercher une deuxième victoire d’étape dans ce massif, après sa victoire à Foix en , devant… Nairo Quintana. Le Colombien reste la meilleure arme pour l’équipe de ces quatre prochains jours.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco