Monaco-Matin

Deux blessés graves et trois blessés légers dans un accident à Utelle

CANNES Il insulte les employés du resto et se bat avec eux

- J. S.

C’est un chauffeur de bus, témoin d’une rixe entre un individu fortement alcoolisé et un employé d’un restaurant asiatique avenue Francis Toner, qui a prévenu la police municipale, le  juillet. Ils en sont venus aux mains à la suite d’un flot d’injures racistes lâché devant l’établissem­ent par Jérémy, un Grassois de  ans. Revenant de la plage, accompagné de sa petite soeur, elle aussi victime collatéral­e de l’échange de coups, l’agresseur, récemment sorti de prison en novembre , se déchaîne. Au registre des noms d’oiseaux on peut citer « Sales Chinois de me… », à l’adresse d’un serveur, et « vous allez pas me casser les co… bande de bat… » en direction des agents de police qui ont du appeler du renfort.

 mois de prison

L’un d’eux témoigne à la barre du tribunal de Grasse ou Jérémy était présenté en comparutio­n immédiate vendredi : «Enans de carrière, je n’ai jamais vu d’interpella­tion aussi mouvementé­e », convenant avoir fait usage du tonfa, et, à deux reprises, d’un taser. Toujours aussi véhément et arrogant, Jérémy lui conseille depuis le box des prévenus «de changer de métier », insinuant qu’il a été victime de violences policières. « À la base, il est nerveux ! » confirmera la soeur de ce toxicomane, cinq mentions à son casier judiciaire, logé en chambre sociale, père divorcé de trois enfants, sans emploi, et qui fait du bénévolat en épicerie sociale. Le procureur Alain Guimbard regrette « qu’il persiste à vouloir mettre en cause les policiers ». Il requiert un an de prison avec mandat de dépôt. Le tribunal condamnera Jérémy à  mois de prison avec mandat de dépôt. Il devra indemniser ses victimes.

Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus hier matin à Utelle, au niveau de la gare de la Tinée pour un accident de la circulatio­n.

Deux voitures sont entrées en collision frontaleme­nt. Deux personnes en urgence absolue ont été prises en charge : un homme de 50 ans, et un autre de 22 ans. Ils ont été transporté­s par les hélicoptèr­es du Samu et le Dragon

06 de la Sécurité civile. Les trois autres personnes sont plus légèrement blessées. Parmi elles, une femme de 29 ans transporté­e en ambulance vers les urgences de l’hôpital Pasteur

et deux enfants, conduits à Lenval.

La gendarmeri­e était sur place pour assurer la sécurité de l’interventi­on et procéder aux déviations.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco