Monaco-Matin

« C’était terrible d’affronter Jules Bocandé »

-

Des adversaire­s niçois qui vous ont marqué ?

Jules Bocandé. C’était à l’époque un football moins exigeant, mais c’était terrible de l’affronter quand il était dans un bon jour.

Des Niçois du passé ?

Le gardien Dominique Baratelli. J’étais un adepte des figurines Panini. Katalinski en défense centrale, Bjekovic avant-centre. Jouve au milieu, qui a joué aux

Caillols, club où j’ai été formé avec Cantona et Tigana. Comme René Marsiglia, dont je connais bien la famille puisque j’ai joué avec son frère Antoine. Il y avait Rohr au milieu de terrain. Ça envoyait !

Le joueur Galtier jouerait dans votre équipe ?

(Il réfléchit) Sur l’état d’esprit, la mentalité, l’investisse­ment et l’exigence, oui. Sur le niveau, je ne suis pas sûr.

Vous allez habiter où ?

(Sérieux) A Monaco. Ou SaintTrope­z. (Il rit) A Nice ! J’ai trouvé mon logement où je vivrai avec mon épouse. Quand je lui ferai mal à la tête, elle prendra la voiture pour aller voir ses parents à Cassis (rires).

Le poste de sélectionn­eur vous intéresse pour l’avenir ?

C’est un métier différent, je regarde ça de très loin. Je pense que c’est le poste le plus difficile pour avoir cotoyé Javier Clemente à Marseille, qui avait été sélectionn­eur de l'Espagne pendant  ans. Il y a certes des plages de récupérati­on, mais il y a la pression de tout un peuple, tout un état sur les séances de travail. Pour cette énorme pression, je pense que c’est le poste le plus difficile.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco