Monaco-Matin

Angleterre : Rashford « ne s’excusera jamais d’être celui qu’il est »

Reçus par le président italien, Sergio Mattarella ainsi que par le premier ministre, Mario Draghi, les héros de l’Euro ont réconcilié tout un pays, après les moments noirs de la pandémie.

- Paul POGBA

L’attaquant anglais Marcus Rashford, victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après la défaite face à l’Italie en finale de l’Euro, a demandé pardon d’avoir raté son tir au but, mais a affirmé qu’il «ne (s’excuserait) jamais d’être celui qu’il est ». « Je suis Marcus Rashford, un homme noir de  ans originaire de Withington et Wythenshaw­e, dans le sud de Manchester. Si je n’ai rien d’autre, j’ai ça », a écrit la star de Manchester United sur Twitter. A Withington, une fresque murale à l’effigie de Marcus Rashford a été recouverte de graffitis racistes...

« Un penalty, c’était l’unique contributi­on à l’équipe qu’on m’avait demandé d’apporter.

Je peux en marquer même en dormant, alors pourquoi pas celui-ci ? On peut critiquer ma performanc­e toute la journée, mon penalty n’était pas assez bon, il aurait dû rentrer, mais je ne m’excuserai jamais d’être celui que je suis », a lancé le joueur, qui également tweeté une photo de cette fresque en noir et blanc, où les graffitis ont été recouverts de drapeaux anglais ou de messages multicolor­es, souvent en forme de coeur.

Je suis fier de vous. Vous gagnez, vous perdez. Vous avez eu le courage de tirer les tirs au but et vous avez montré votre valeur pour aider votre pays à atteindre la finale. Les garçons, vous

devez garder la tête haute et être fiers. Vous êtes des exemples de ce beau jeu. Soyez fiers de vous, le monde du football est fier de vous !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco