Monaco-Matin

« C’est un bosseur »

-

Loïc Bruni,  ans, quadruple champion du monde, vainqueur du classement général de la Coupe du monde 

« C’est plus difficile de parler de lui, parce que c’est mon fils. Il m’a toujours suivi sur les compétitio­ns de vélo, il en a toujours fait, mais sa carrière n’était pas tracée d’avance non plus. Il a commencé par le BMX à - ans, il a ensuite pris une licence vers - ans et a débuté les compétitio­ns en minimes

(- ans) en DH. A partir des cadets, il était déjà au niveau des élites, il a commencé à être approché par des teams profession­nels ou semi-pros, mais on ne voulait pas qu’il y aille trop tôt. Il ne pensait pas à en faire son métier, mais juste à s’amuser. C’est un conseil que je donne aux autres parents d’ailleurs.

Aujourd’hui, ‘‘Lolo’’ reste un passionné et un bosseur. Il fait toujours ses séances à fond. Que ça soit sur le point physique, dans la mise au point de ses vélos, il s’intéresse à tout : suspension­s, pneus… Il les aime bien réglés et beaux, pas pour frimer, mais parce que c’est son plaisir et parce qu’il est méticuleux. Il a une puissance monstre, une sacrée force en restant assis. Jusqu’à il y a peu, il était toujours tranquille, c’est un peu moins le cas parce qu’il est tombé plus souvent ces derniers temps. Il n’a pas toujours été chanceux, notamment avec la météo... Mais il ne se prend pas la tête et il reste très disponible pour ses fans ».

Loïc Bruni.

(Ph. F. Bouton)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco