Monaco-Matin

Trois points à retenir du conseil municipal de Beausoleil . Une action citoyenne pour la propreté . Un dojo au nom de Joseph Moraleda . Déjà   vaccinés dans la commune

- C.V.

Jeudi soir, avant une pause estivale jusqu’en septembre, le conseil municipal de Beausoleil s’est réuni pour acter une série de décisions dans la vie de la commune.

C’est acté ! Le conseil municipal s’est prononcé en faveur d’une convention citoyenne sur la propreté de la ville. « L’idée est de créer une convention citoyenne auprès des habitants et des acteurs économique­s pour des propositio­ns », a expliqué Cindy Genovese, adjointe au maire, qui présidera cette action, en sa qualité d’élue dédiée à l’environnem­ent. La convention a été adoptée par les élus de la majorité seulement. « Aucun membre de l’opposition ne participer­a à cette mascarade », a répondu Stéphane Manfredi, au nom des quatre élus de l’opposition.

Autre décision actée par le conseil

municipal, la dénominati­on du futur dojo municipal du gymnase Cerimonia. Il portera le nom de Joseph Moraleda, qui a fondé le Judo Club de Beausoleil en 1973. Un choix «fort» pour le maire qui souhaitait saluer l’engagement de cette

personnali­té « qui depuis 48 ans a fait vivre le club et a favorisé la pratique de cette activité sportive ». La décision a été adoptée à l’unanimité, majorité et opposition confondues. Stéphane Manfredi, lançant avec une pointe d’humour, « peut être qu’un jour le jardin Grima portera le nom de Lucien Bella ». À l’occasion de cette dernière réunion des élus avant septembre, le maire a fait le compte. Au 16 juillet, 5 196 habitants de Beausoleil ont été vaccinés, 2 854 par la CARF et 2 342 par le centre de Beausoleil. Jeudi soir, 78 personnes étaient sur liste d’attente pour recevoir leur dose, « mais les chiffres explosent depuis l’interventi­on du président de la République », a confirmé Gérard Spinelli.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Action citoyenne, décriée par l’opposition, vaccinatio­n et hommage étaient à l’ordre du jour du dernier conseil municipal avant la rentrée de septembre.
(Photo Cyril Dodergny) Action citoyenne, décriée par l’opposition, vaccinatio­n et hommage étaient à l’ordre du jour du dernier conseil municipal avant la rentrée de septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco