Monaco-Matin

A Cannes, des aides seront votées au conseil municipal de lundi

- PROPOS RECUEILLIS PAR RÉGINE MEUNIER CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Par signe de solidarité, de respect des victimes et pour marquer le deuil, David Lisnard a fait installer, ce vendredi matin, sur le parvis de sa mairie, face au monument aux Morts, les drapeaux (en berne) de l’Allemagne et la Belgique. Depuis hier, le maire de Cannes essaie de joindre les « communes » touchées par les inondation­s : « Je n’ai pas de retour, ce qui est bien normal car ça doit être un tel chaos là-bas… »

Le maire est sensible à ce qui arrive et se souvient de l’aide extérieure qui est arrivée de toutes parts quand Cannes en avait besoin, lors des inondation­s. Pas question, pour David Lisnard, de rester sans rien faire. D’ailleurs, au moment où il nous parlait, il était au Départemen­t avec ses équipes pour essayer d’organiser quelque chose. « Je peux déjà dire que nous allons voter une série d’aides à apporter aux pays touchés lundi, au conseil municipal. »

Coordonner les aides

Une aide financière de la commune déjà, « je ne sais pas encore quelle sera la somme mais nous enverrons quelque chose. » Une aide logistique si nécessaire : « Bien sûr nous sommes prêts à envoyer des équipes. Mais par expérience, je sais qu’il faudra s’assurer que les aides soient bien coordonnée­s afin d’éviter les confusions contre-productive­s. »

David Lisnard proposera enfin l’expertise de ses équipes qui ont beaucoup appris ces dernières années. Et une aide juridique qui a, dans ces moments aussi, toute son importance.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco