Monaco-Matin

Deux jolis

-

Le mercato se poursuit du côté du Stade des Arboras. Dans la lignée de joueurs recrutés jusqu’à maintenant, le Stade Niçois a officialis­é l’arrivée de deux recrues évoluant dans des clubs de divisions supérieure­s. En deuxième ligne, Corentin Astier (26 ans, 1m99, 122 kg) arrive en provenance de Montauban (Pro D2) où il jouait depuis 2019. Passé par le centre de formation de Clermont, mais barré par la forte concurrenc­e des internatio­naux Sébastien Vahaamahin­a ou Arthur Iturria, il a su poursuivre son ascension jusqu’à s’imposer l’an dernier comme un joueur important dans l’antichambr­e de l’élite (17 rencontres disputées).

Astier, « c’est une poutre en mêlée »

« Corentin, c’est le prototype parfait du 2e ligne profession­nel. Il a un gabarit imposant. En mêlée, c’est une poutre, il pousse fort. Après, il est aussi intelligen­t dans le jeu. Il va nous apporter cette densité au contact qu’on recherche », analyse le coach niçois David Bolgashvil­i. L’autre recrue, pour sa part,

En médaillon, Corentin Astier en provenance de Montauban (Pro D) et formé à Clermont. En action, Aurélien Labau, ci-dessus avec Agen contre le Racing  en Top  le  mai dernier.

ressemble à un pari sur l’avenir. Membre incontourn­able de l’équipe espoirs du SU Agen, auteure d’une très belle saison, le puissant troisquart centre Aurélien Labau (22 ans, 1m88, 98 kg) poursuivra sa progressio­n à Nice.

Labau « est très talentueux »

« Aurélien a été exemplaire chez les espoirs avec Agen. En fin d’année, il gratte même du temps de jeu avec l’équipe première. Il le mérite parce qu’il est très talentueux. C’est un très bon défenseur, il a une certaine férocité et il est très costaud pour son âge. Le fait qu’il puisse jouer 12 ou 13 est aussi intéressan­t. C’est un jeune avec un gros potentiel », décrit Bolgashvil­i. Après quelques apparition­s en Challenge Européen et Top 14, le joueur originaire du Gers tentera de définitive­ment

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco