Monaco-Matin

Coups pour Nice

- SYLVAIN MUSTAPIC

s’imposer en seniors, lui qui a connu toutes les sélections jeunes du XV de France entre U16 et U19. « J’ai beaucoup aimé le discours des entraîneur­s. Nice a un beau projet. J’espère m’épanouir ici », explique-t-il. Avec déjà 12 recrues annoncées, le Stade Niçois ne semble pas en avoir terminé avec son recrutemen­t, puisque 16 joueurs ont quitté le navire et que le club entend a minima compenser l’ensemble de ces départs.

Ça bouge dans le staff

Martin Jagr devenu Team Manager, le Stade Niçois était à la recherche d’un nouvel entraîneur des trois-quarts et l’a trouvé : Yannick Osmond (38 ans), qui officiait ces deux dernières années du côté de Provence Rugby (Pro D2), rejoint le staff. Le club a également décidé de s’étoffer dans la préparatio­n physique. Ainsi, Romain Guérin (32 ans) va venir prêter main-forte à Viktor Maquaire, jusqu’alors seul dans ce domaine. Un nouveau membre qui présente un sacré CV avec notamment huit saisons du côté de Provence Rugby (deux montées) et un rôle de conseiller avec les forces spéciales Police. L’an dernier, il était d’ailleurs en poste à Narbonne où il a participé à la montée du club en Pro D2 en battant le Stade Niçois en demi-finale.

C’est à Rome, sur les terres de son adversaire, l’Italien Christophe­r Mondongo ( ans), que le Niçois Marvin Callea est allé conquérir vendredi soir la ceinture WBC Méditerran­ée des Super Coqs.

Meilleur combat de la réunion selon les observateu­rs, le duel a été équilibré mais le Français de  ans, qui avait parfaiteme­nt préparé son affaire tant physiqueme­nt que tactiqueme­nt, a eu logiquemen­t le dernier mot. Callea a été au tapis dès le premier round mais il ne s’est jamais affolé et a proposé une boxe bien plus fluide et complète que son adversaire. Mondongo allait ainsi à terre aux et rounds suite à de beaux enchaîneme­nts du Français. Le match s’est ensuite un peu plus équilibré mais le Niçois accentuait sa supériorit­é au fil des reprises. Les verdicts des trois juges étaient identiques (-) et Marvin Callea, qui disputait son premier combat profession­nel en dehors des frontières hexagonale­s, pouvait savourer ce titre qui en appelle d’autres. C’est, quoi qu’il en soit, une nouvelle étape dans la progressio­n de l’ambitieux Niçois qui rêve, à terme, de disputer un championna­t du monde.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco