Monaco-Matin

Nicole : hors catégorie

La Montpellié­raine, championne du monde et victorieus­e de la Coupe du monde, s’est imposée avec plus de 17 secondes d’avance sur sa dauphine. Bluffant !

- Textes : Romain Laronche

Myriam Nicole ne boxe pas dans la même catégorie. La Montpellié­raine de 31 ans a déjà tout gagné dans sa discipline. Un titre de championne du monde (2019), le classement général de la Coupe du monde (2017) et des dizaines d’autres podiums internatio­naux.

Autant dire qu’hier aprèsmidi, les autres filles se disputaien­t la médaille d’argent. Partie avec le meilleur temps des engagées, la pilote Commencal terminait son run avec... 17’’37 d’avance sur Mathilde Bernard, sa dauphine.

« Comme si c’était une course internatio­nale »

Dès le premier intermédia­ire, l’Héraultais­e avait une marge de plus de 5 secondes. Un véritable gouffre. Mais pour celle qui a décroché un sixième titre national, pas question de se relâcher. « Sur ces championna­ts, je savais que je n’aurais pas énormément de concurrenc­e en sachant que Marine Cabirou s’était blessée aux Gets, mais je les ai pris

Myriam Nicole remporte un sixième titre national.

comme si c’était une course internatio­nale. D’ailleurs, quand je prends le départ d’une course je la fais à fond, ne serait-ce que pour limiter la casse parce que si on n’est pas concentrée à 100 %, on peut se blesser. Surtout sur une piste comme ça, aussi exigeante, il fallait vraiment bien être préparée ».

Son sérieux a payé et le sourire ne quittait plus la Mouzéroise, qui vit sur les bords du lac du Salagou. «Je suis toujours contente de gagner. J’ai fait un bon run, j’ai eu de bonnes sensations et un titre national, ça reste important. Maintenant, ma priorité reste la Coupe du monde et les championna­ts du monde ».

Là aussi, Nicole a toutes ses chances, elle qui occupe la première place mondiale et vient de finir 2e sur la Coupe du monde des Gets.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco