Monaco-Matin

Et maintenant ?

-

Il y a plus de trois ans, le projet de lancer de grandes compétitio­ns sur cette piste créée à Valberg naissait. «Onatenu notre parole », se réjouissai­t

Jean-Luc Petit, le président du comité départemen­tal  de cyclisme. La « piste Loïc

Bruni » a ainsi été réalisée et inaugurée en , juste avant le lancement d’une première Coupe de France. « Avec cette Coupe de France (elle a été annulée l’an passé à cause de la Covid) et ces championna­ts de France, on peut dire qu’on a fait du bon boulot. Je suis très fier de l’organisati­on, de l’ambiance et du monde présent aujourd’hui (hier) », reprenait celui qui fut l’un des piliers de cette manifestat­ion, devant Michel Callot, le président de la Fédération française de cyclisme, venu spécialeme­nt, et Charles-Ange Ginésy. Le président du conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes voyait même plus loin, en appelant « pourquoi pas, demain, une épreuve de Coupe du monde ».

L’année prochaine, il y aura encore du VTT à Valberg, mais probableme­nt pas encore une manche internatio­nale. « Il faut être raisonnabl­e, ça ne peut pas se faire sans d’importants aménagemen­ts », reprenait Jean-Luc Petit.

« Mais on est candidat pour une nouvelle Coupe de France ».

Ce qui devrait être une formalité car les meilleurs pilotes ont été convaincus par le site, ainsi que Michel Callot, le président de la FFC. « Il y a eu un travail remarquabl­e pour réaliser cette descente et aujourd’hui, avec ces championna­ts de France, c’était l’apothéose. Les pilotes ont parfaiteme­nt pu s’exprimer ».

 ?? (Photos R.L.) ??
(Photos R.L.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco