Monaco-Matin

Les deux titres juniors pour les Alpes-Maritimes

-

Lorenzo Masseglia (Blausasc) et Léona Pierrini (Saint-Vallierde-Thiey) ont ramené le titre Junior hier. Un beau doublé pour les Azuréens, mais que ce fut serré et stressant. Le Blausascoi­s s’impose pour seulement  centièmes de seconde devant Arsène Gilbert et s’offre un premier titre national. « Je ne m’y attendais pas, même si j’avais déjà pris la médaille de bronze chez les cadets il y a deux ans », détaillait le pilote qui fêtera ses  ans cette année. Pour Léona Pierrini, championne de France Junior en titre et habituée des podiums de Coupe du monde, c’était en revanche plus attendu. Même si la Saint-Cézarienne était fortement diminuée. « C’est ce que je visais, même si les médecins m’avaient interdit de courir parce que je m’étais fait une double entorse à une épaule et une élongation à l’autre, lors de l’entraîneme­nt sur la Coupe du monde des Gets que j’ai aggravé ensuite en finale. J’ai donné tout ce que j’avais et ça a payé. Avec l’adrénaline, les douleurs sont vite passées », a expliqué la pilote de  ans, qui a débuté le vélo à  ans. Elle s’impose pour  centièmes de seconde devant Vicky Clavel et finit au scratch.

Hier, la question n’était pas de savoir si Hugo Marini allait être titré chez les cadets. C’était une évidence que le Cagnois de  ans allait conserver son titre national. L’interrogat­ion était de savoir s’il allait également dominé tous les Juniors, pourtant âgés d’un ou deux ans de plus que lui. La réponse fut positive. Seizième temps des qualificat­ions, le nouveau prodige du club a récidivé hier, en terminant du scratch et de loin le premier mineur de ce classement. Marini a mis presque  secondes à son dauphin (’’ sur Lucas Lagneau) et plus de  secondes à Lorenzo Masseglia, vainqueur chez les Juniors. « Ce n’était pas gagné d’avance, il y avait le risque de faire des erreurs, mais je voulais garder ce maillot, je l’ai fait. Je suis super content du résultat et de ma course », réagissait le pilote qui visait même le «top» au scratch. Il lui a seulement manqué  centièmes. Mais ça valait bien les félicitati­ons de Loïc Bruni, son modèle.

Trois Azuréens ont été titrés dans la catégorie des ‘‘Masters’’. Il y a d’abord le Vençois Karim Amour, vainqueur en Masters , mais également premier du classement scratch des Masters. Mention particuliè­re pour Jean-Pierre Bruni (ci-dessus), vainqueur en Masters , empochant son titre national, lui qui a pourtant passé plus de temps à mettre des coups de pioche pour parfaire la piste qu’à s’entraîner ces dernières semaines. « Je suis mort, mais je suis surtout content que la piste plaise à tous les concurrent­s », réagissait le président de l’US Cagnes VTT. Enfin, le Cagnois Eric Wilczynski s’impose en Masters , mais il était le seul engagé dans cette catégorie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco