Monaco-Matin

Cap sur le seconde main de luxe

- Bichonnage sur-mesure de vos sacs vintage avec l’Atelier 

Parce que la mode est un cycle perpétuel et que la qualité a un prix, le CORSO devait s’inscrire dans une économie durable et solidaire. Direction donc le CORSO COLLECTOR, l’enseigne de seconde main dédiée à la maroquiner­ie de luxe, qui ouvrira à la fin de l’été.

On y trouvera les pièces intemporel­les de chez Hermès, Louis Vuitton, Chanel, Yves Saint Laurent, Dior, Balenciaga et Gucci. Des sacs et de la petite maroquiner­ie à  % mais aussi des bijoux et quelques pièces textiles comme des vestes Chanel. « Notre partenaire, un commissair­e-priseur de Drouot à Paris gère le sourcing auprès de particulie­rs ou de profession­nels directemen­t à Paris, explique le directeur général, Felipe Goncalves. Et il nous prépare les lots, soit plus de  produits. »

Le CORSO COLLECTOR propose également un service de restaurati­on, réparation et customisat­ion de maroquiner­ie de luxe en partenaria­t avec l’Atelier . Cette jeune entreprise, lancée en  par les jumeaux parisiens, Laurent et Virginie Boukobza. Leur atelier situé à Porte d’Auteuil bichonne, restaure, répare et customise sans cesse. Et ce, pour un coût moins élevé que dans les maisons de luxe et avec un délai moins long (plusieurs mois dans certaines maisons contre quelques semaines). Et atout majeur : l’Atelier est labellisé Hermès, Chanel et Vuitton.

Contrairem­ent aux autres boutiques du centre, le CORSO COLLECTOR propose une véritable expérience temporelle en célébrant les trésors du passé. Ici, les vendeurs sont des narrateurs et vous racontent l’histoire d’une pochette née en . Ils sont également des soigneurs au chevet du sac de votre arrière-grandmère. Ici, on touche du doigt l’éternité.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco