Monaco-Matin

Bryan Masson : « Au RN, nos ego passent après nos conviction­s »

-

Philippe Vardon n’est plus au bureau national du RN : qu’en pensez-vous ?

Les instances sont, à chaque congrès, renouvelée­s. Comme dans tous les mouvements politiques. Le choix de Marine Le Pen est celui de voir émerger de nouveaux visages, de nouveaux talents, notamment pour préparer la rentrée politique à l’approche de la présidenti­elle, mais aussi et surtout pour être encore plus performant.

La nomination d’Alexandra Masson fait grincer en interne...

Sincèremen­t, je n’ai pas entendu de grincement­s. Au contraire. Nombre de nos élus, de nos cadres et de nos militants, sont ravis de voir Alexandra Masson entrer au bureau exécutif. C’est une nomination éminemment importante pour notre fédération. Pour renouveler l’image de la politique en général, il est capital pour un parti d’être en capacité d’attirer des gens issus de la société civile. Des personnali­tés qui ont une réussite profession­nelle et qui, au vu de la situation, ont l’envie et le courage de s’engager. Alexandra a ce profil. En plus de cela, elle a eu un engagement et des responsabi­lités dans sa jeunesse au RPR. Elle a notamment été en charge de la formation. C’est un atout formidable pour nous d’avoir quelqu’un qui coche toutes ces cases.

Est-il possible que vous remplaciez Lionel Tivoli à la tête de la fédération à la rentrée ?

Les instances départemen­tales sont amenées à évoluer comme dans tous les partis. Lionel a fait, dans des conditions souvent difficiles, un très bon travail durant  ans. Quel que soit celui ou celle qui sera choisi pour lui succéder, nous serons tous unis derrière lui. C’est l’une des différence­s fondamenta­les entre nous et nos concurrent­s. Au RN, nos ego passent après nos conviction­s. Si j’en crois ce que vous écrivez sur les autres partis politiques, nous sommes bien les seuls.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco