Monaco-Matin

Ce que pointe l’opposition

-

Dans une lettre adressée au préfet le  juillet, les élus du groupe d’opposition « Menton demain », ancien groupe du candidat malheureux aux municipale­s Olivier Bettati, font état de plusieurs

« interrogat­ions ». Extraits.

Défaut de travaux de l’ancien concession­naire : versions divergente­s

« La remise en cause de la gestion de l’ancien concession­naire nous interpelle d’autant plus que l’affaire n°  du conseil municipal du  juin  posait un regard moins critique sur l’état des infrastruc­tures portuaires à la reprise du port de Garavan par la Ville : ‘‘ Les études diligentée­s depuis plusieurs mois montrent que l’équipement portuaire est en bon état général d’entretien et de gestion ’’. En dehors de cette délibérati­on de , nous n’avons retrouvé aucun audit technique, ou document d’expertise présenté en conseil municipal ».

Masse salariale

« Le rapport d’activités  présenté lors du même conseil municipal met en lumière une masse salariale qui nous paraît absolument exorbitant­e. Pour  salariés, la masse des salaires (hors charges) s’élève à près d’, million d’euros (en augmentati­on de   euros par rapport à ). Sur ta base de ces indication­s, le salaire moyen mensuel culmine ainsi à   euros (avec  agents techniques et  du plan d’eau). Si l’on retranche la charge des salaires, les opérations de maintenanc­e et de gestion courante, ainsi que la redevance due à la Ville, la SPL n’est pas en capacité de financer le moindre investisse­ment structurel ».

Gestion « familiale »

« Dans quelle mesure le maire de Menton peut-il donner pouvoir à sa première adjointe de signer une prorogatio­n d’une convention avec sa belle-fille, Mme Céline Giudicelli- Cabessa, directrice de la SPL ? »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco