Monaco-Matin

Y aura-t-il assez de doses dans les A.-M. ?

- M. T.

Oui, rassure l’agence régionale de Santé contactée hier : « A ce jour, il n’y a aucune tension sur les doses de vaccins disponible­s dans les Alpes-Maritimes. Nous avons une visibilité des dotations par départemen­t sur plusieurs semaines ».

« Le stock actuel et les approvisio­nnements réguliers de vaccins dans le départemen­t permettent de répondre à l’augmentati­on de la prise de rendez-vous dans les sites de vaccinatio­n, confirme la préfecture. De plus, si besoin était, l’échelon national sera en capacité de répondre à des besoins complément­aires qui s’avéreraien­t nécessaire­s dans les Alpes-Maritimes. »

Les vaccins sont livrés aux établissem­ents hospitalie­rs « pivots » (qui centralise­nt les dotations) de chaque départemen­t à fréquence hebdomadai­re, détaille l’ARS. La répartitio­n entre régions puis dans les départemen­ts est proportion­nelle à la population. Elle peut être ajustée au cas par cas au niveau régional en fonction du niveau de stock de chaque départemen­t. Depuis l’établissem­ent « pivot », les vaccins sont livrés dans les Ehpad, en fonction des besoins exprimés, et dans les centres de vaccinatio­n, en fonction des dotations départemen­tales, de la capacité d’accueil de chaque centre et des rendez-vous qui y sont pris, en prenant en compte la réalisatio­n de la deuxième dose pour ceux ayant fait l’objet d’une première dose trois semaines plus tôt.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco