Monaco-Matin

Les filles de l’AS Monaco parées pour la saison

Le 12 septembre prochain l’AS Monaco Féminines fera son retour sur les terrains pour cette première journée du championna­t de R1. La montée est l’objectif affirmé de cette saison 2021-2022.

- ADRIEN SANTUCCI

Les féminines de l’AS Monaco étaient de retour à l’entraîneme­nt le 21 juillet dernier. Avec un groupe au complet, ce qui est très rare, Stéphane Guigo a pu bien travailler : « C’est une bonne nouvelle, nous avons pu voir tous les systèmes de jeu, et jouer cinq matchs amicaux. »

Une reprise idéale depuis un mois et demi, et qui place Monaco dans de bonnes conditions avant de se déplacer dimanche sur la pelouse de Sporting Club de Toulon pour lancer officielle­ment sa saison.

Une saison qui se lancera avec des ambitions élevées, puisque l’objectif est clair : monter en D2 féminines. Pour cela, les dirigeants de l’ASM se sont donné les moyens d’assumer cette volonté.

Un staff digne du niveau pro

Cet été le club a franchi un gros cap, en changeant de dimension en coulisses. De gros investisse­urs américains sont entrés dans la danse en apportant des moyens financiers conséquent­s. Pour le président du club André Pierre Couffet, c’est un sacré bond : « Cette arrivée de partenaire­s financiers va nous permettre de gagner plusieurs années. L’objectif est toujours le même, c’est-à-dire monter en D2, et même D1 s’il y a la possibilit­é. Mais en gagnant beaucoup plus de temps. » L’intérêt de ces fonds d’investisse­ment américains, a permis de développer un partenaria­t avec une académie de foot féminine « Rush Soccer ».

Trois jeunes joueuses sont ainsi venues renforcer l’effectif asémiste à l’aube de ce nouvel exercice. En plus de cela, trois autres arrivées sont à noter. Une quatrième américaine, qui devait initialeme­nt jouer au Deportivo La Corogne en D1 espagnole, mais à cause de la Covid-19, cela ne s’est pas fait. Mais aussi Léa Malaret, ancienne attaquante de l’OGC Nice, et Laura Domecq qui arrive de MouansSart­oux.

Un recrutemen­t très solide, qui s’ajoute à un effectif en grande partie conservé, puisque 14 filles seront toujours là au coup d’envoi de cette saison.

Signe d’une réelle volonté de miser sur la continuité. Stéphane Guigo, l’entraîneur monégasque sait que monter ne sera pas chose aisée : « Ce n’est pas simple. Il faut finir dans les deux premiers, et après remporter deux tours de barrage. C’est très relevé, d’autant plus que les équipes en R1 se structuren­t de plus en plus et se renforcent intelligem­ment. Il faudra être très sérieux aux entraîneme­nts et garder notre objectif en tête tout au long de cette saison. »

En interne, tout est mis en place pour le bien-être des joueuses avec des équipes très structurée­s comme le mentionne Thomas Martini, responsabl­e du développem­ent : « Nous avons ce qui se fait de mieux en R1 pour encadrer les filles. Un staff technique complet de l’entraîneur jusqu’à l’analyse vidéo, mais aussi un staff médical au niveau, avec un kiné, un docteur, un podologue, un nutritionn­iste… »

En bref, la section féminine de l’AS Monaco a mis tous les moyens de son côté pour réaliser une grande saison de football.

 ?? (DR) ?? Les filles de l’AS Monaco attaquent cette nouvelle saison avec un effectif renforcé.
(DR) Les filles de l’AS Monaco attaquent cette nouvelle saison avec un effectif renforcé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco