Monaco-Matin

En cas de covid, tous à la maison ou tous à l’école

- J.D.

Quand un cas ce covid se déclarera dans une classe, il n’y aura pas deux poids deux mesures selon que les enfants auront ou non un pass sanitaire.

« Si un enfant est testé positif en Maternelle, toute la classe est mise en éviction, explique Isabelle Bonnal, commissair­e général de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Pour les classes élémentair­es, si sont détectés au moins trois cas, une enquête épidémiolo­gique sera réalisée et le médecin donnera la marche à suivre. Quoi qu’il en soit, ce sera : tous à la maison ou tous à l’école ».

Et pas question d’imposer le pass sanitaire. C’est ce que rappelle Pierre Dartout, ministre d’État, présent dans les établissem­ents, et dès hier à  h  : « Nous voyons que les enfants ne sont pas stressés. Ils abordent la rentrée avec confiance. Les protocoles sanitaires ont montré toute leur efficacité. Le gouverneme­nt n’envisage pas d’étendre la vaccinatio­n obligatoir­e dans le milieu scolaire. C’est très différent des métiers de santé qui sont tout à fait particulie­rs car en contact avec les plus fragiles sans que les gestes barrière puissent être appliqués. »

« On accepte tout le monde, lance Isabelle Bonnal, directeur de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Et tout le monde le sait : il faut se plier à certaines règles, notamment le port du masque qui reste obligatoir­e sauf pour les enfants ayant des allergies ou des pathologie­s spécifique­s. »

 ?? (Photo J.-F. Ottonello) ?? Le ministre d’État et le Directeur de l’Éducation nationale ont fait le tour des écoles hier.
(Photo J.-F. Ottonello) Le ministre d’État et le Directeur de l’Éducation nationale ont fait le tour des écoles hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco