Monaco-Matin

Et si on gagnait ?

L’équipe de France, escortée par les doutes et les pépins physiques, boucle sa rentrée de septembre en recevant la Finlande à Lyon. Victoire impérative pour reprendre la main.

-

Accrochés samedi par l’Ukraine (1-1), les Bleus sont repartis de Kiev avec une confiance amochée par un cinquième match d’affilée sans victoire, Euro compris. Et dans leur groupe qualificat­if, si les champions du monde restent en tête (9 pts), ils avancent au rythme d’une tortue alors que les Finlandais, deuxièmes (5 pts), comptent 2 matchs de moins. A Lyon, la panne récente de résultats décuple l’intérêt du duel face à la Finlande, qui rêve de la première place directemen­t qualificat­ive pour le Mondial-2022 au Qatar, sur la lancée d’une première participat­ion historique à l’Euro l’été dernier.

Un but concédé d’entrée depuis  matchs...

En plus d’une victoire, les spectateur­s du Groupama Stadium (57.000 places) de Décines espèrent revoir du beau jeu ou, au moins, de bonnes intentions. Car depuis un moment, les champions du monde offrent rarement un spectacle réjouissan­t, perturbés par une défense trop friable et une attaque peu efficace. Pour la cinquième fois en autant de rencontres, les Français ont concédé l’ouverture du score, une série inédite depuis novembre 2009-juin 2010, à l’époque sous Raymond Domenech, selon le statistici­en Opta.

Varane attendu, Tchouaméni OK

Ménagé à Kiev, Raphaël Varane pourrait faire son retour parmi les titulaires à Lyon. Sur les côtés, les latéraux Lucas Digne et Léo Dubois espèrent conserver leur place en l’absence de Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, pas appelés car diminués physiqueme­nt. Dans ce contexte, le nouveau venu Aurélien Tchouaméni a saisi sa chance dans l’entrejeu avec une entrée convaincan­te contre la Bosnie-Herzégovin­e (1-1), puis une prestation aboutie en Ukraine comme titulaire. Sorti après avoir reçu un coup à un pied, le jeune milieu de Monaco a participé dimanche au décrassage de lendemain de match. Meilleur buteur français à l’Euro, avec quatre réalisatio­ns, Benzema, lui, n’a plus marqué depuis son vain doublé contre la Suisse lors du 8e de finale perdu. S’il pouvait retrouver le chemin des filets en même temps que sa ville natale, Deschamps lui en serait très reconnaiss­ant.

 ?? (Photos AFP) ??
(Photos AFP)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco