Monaco-Matin

Charlotte Bonnet quitte Nice pour s’entraîner à Martigues

- C.R.

Arrivée sur la Côte d’Azur en , Charlotte Bonnet tourne une page de sa vie de nageuse. Au lendemain des Jeux de Tokyo, où elle a échoué en demi-finales sur

 et  m NL, la triple championne d’Europe  quitte Fabrice Pellerin et la structure Elite de l’Olympic Nice Natation, dont la reprise est programmée cet après-midi au bassin Camille-Muffat. Avec son compagnon Jérémy Desplanche­s, elle a choisi de rejoindre Philippe Lucas à Martigues, où l’ex-coach de Laure Manaudou ouvre, lui aussi, un nouveau chapitre de sa carrière. « Pendant le break post-olympique (et des vacances au Costa Rica, NDLR), j’ai pris le temps de réfléchir à la suite que je souhaite donner à ma carrière, a confié Bonnet ( ans), dans un communiqué que l’ONN devrait diffuser aujourd’hui. La perspectiv­e des JO à Paris et le sentiment de pouvoir encore accomplir de belles choses ont guidé mon choix de continuer jusqu’en . Je suis impatiente de rejoindre Philippe, je vais découvrir une façon différente de m’entraîner avec l’objectif de donner un nouvel élan à ma carrière. »

Elle reste licenciée à l’Olympic Nice Natation

La native d’Enghien-les-Bains (Val d’Oise) avait pointé le manque de communicat­ion de Pellerin avant Tokyo. Elle reste néanmoins en bons termes avec l’entraîneur qui l’a façonnée et garde sa licence à l’ONN. « Au cours de ces années, les apprentiss­ages et les progrès de Charlotte auront aussi été les miens, a souligné Fabrice Pellerin. Je ne peux que l’en remercier. Je souhaite à Charlotte de réussir son nouveau challenge, ne doutant pas que son investisse­ment à l’ouvrage sera total. »

« On respecte son choix. Je ne la verrai plus sur le bord du bassin toute l’année, mais elle continue à faire partie de la famille. C’est le plus important », a commenté Richard Papazian, le manager général de l’ONN.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco