Monaco-Matin

« On devrait pouvoir atteindre en fin d’année les  % de véhicules électrique­s »

-

Le trafic automobile est la principale source de pollution à Monaco. La direction de l’Environnem­ent tente donc d’agir sur cette source de polluants. Et l’incitation à rouler en véhicule électrique fait partie de l’arsenal déployé depuis quelques années.

Par quels moyens et pour quels résultats ?

Les incitation­s

Il y a d’abord l’aide à l’achat accordée à Monaco pour l’acquisitio­n de véhicules hybrides et électrique­s. En - sont venues s’ajouter des surprimes établies dans le cadre du plan de relance économique. En plus des critères d’éligibilit­é requis pour une aide à l’achat traditionn­elle, l’allocation de la surprime demandait de répondre aux  conditions suivantes : acheter son véhicule en Principaut­é, un achat effectué entre le  octobre  et le  juin , pour un véhicule avec des émissions de CO inférieure­s à  g/km et enfin pour une valeur d’achat du véhicule supérieure à   €

« Cette opération, qui s’est achevée en juin dernier, a été un franc succès tant pour l’augmentati­on du parc des véhicules écologique­s en Principaut­é que pour les concession­naires monégasque­s », confirme Patrick Rolland, adjoint au directeur de la direction de l’Environnem­ent. En effet, le plan de relance a induit une progressio­n de  % des aides à l’achat, de  % du volume des véhicules écologique­s subvention­nés. Cette incitation financière a permis au parc des véhicules écologique­s de la Principaut­é de passer de  % en février à , % au  juillet. Il devrait donc pouvoir atteindre en fin d’année les  %.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco