Monaco-Matin

Une campagne de promotion très ciblée (et efficace)

-

Pour promouvoir le territoire de la Riviera française, l’Office de tourisme communauta­ire a mis toutes les chances de son côté. Conscient que cet été, le tourisme serait essentiell­ement français. D’où la nécessité de se démarquer tant que possible. Un nouveau site Internet a ainsi vu le jour en juin (www.menton-riviera-merveilles.fr), assorti d’une place de marché pour commercial­iser les loisirs.

Une campagne de promotion du territoire a par ailleurs été réalisée au niveau national, du 28 juin au 31 août. Récoltant de très bons résultats.

« Nous avons favorisé les réseaux sociaux pour nous permettre de cibler précisémen­t plusieurs régions de France (Sud, Ile de France, Auvergne Rhône-Alpes, Alsace et Bretagne) », indique-t-on du côté de l’OTC.

Trois focus sont venus compléter cette campagne de notoriété durant tout l’été : un auprès de la cible italienne dans la région Piémont, un autre présentant les activités à réserver dans la Riviera française, via le nouveau site web, et un dernier consacré à la vallée de la Roya – avec une campagne « 1 jour 1 village » destinée aux touristes déjà sur place.

Les contenus mis en ligne ont été vus par 6,3 millions de personnes uniques. À tout ce dispositif s’est ajoutée une campagne d’affichage locale de Fréjus à Menton. Tandis que le train des merveilles a bénéficié d’un affichage en gare centrale de Nice durant tout l’été. Deux autres publicités ont complété cette stratégie de promotion : un visuel sur le site web de Météo France, ainsi qu’une double page dans le Guide de l’été de Nice Matin – accompagné­e de bannières sur le site internet du journal – a permis de toucher la cible locale.

 ?? (DR) ?? Objectif : séduire les touristes français.
(DR) Objectif : séduire les touristes français.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco