Monaco-Matin

Défenestra­tion mortelle à Cannes : le concubin en prison

À l’issue de sa garde à vue prolongée, il a été déféré au parquet de Grasse hier, qui l’a mis en examen du chef de meurtre par conjoint. Il a été placé en détention provisoire hier soir.

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Que s’est-il exactement passé mardi vers une heure du matin, dans ce petit appartemen­t du sixième étage à Cannes, depuis lequel une femme de 39 ans a fait une chute mortelle ? Que s’est-il dit précisémen­t dans l’intimité de ce couple, en proie à une nouvelle dispute, pour que la vie de l’une bascule dans le vide avant de s’éteindre, tandis que celle de l’autre est désormais soumise aux décisions de justice ? L’enquête de police tentera de le déterminer précisémen­t, aux termes de nouvelles investigat­ions.

Le concubin, interpellé dans la foulée alors qu’il se tenait auprès du corps de la défunte, a été déféré au parquet de Grasse hier après-midi à l’issue de sa garde à vue au commissari­at de Cannes. Au terme de sa présentati­on devant le juge, il a été mis en examen du chef de meurtre par conjoint, et placé en détention provisoire hier soir.

« Je suis désolé, je t’aime », « Excuse-moi bébé, pourquoi tu m’as fait ça ? » , des phrases qui auraient pu être prononcées par cet homme âgé de 35 ans au moment du drame, selon plusieurs témoignage­s. La journée de lundi ne laissait pourtant pas augurer d’une telle issue au sein de ce qui « semblait être un bon couple », selon une riveraine, même si on rapporte aussi de précédente­s querelles. Depuis l’installati­on de J. N. à Cannes il y a environ un an, sa concubine, restée à Paris, le rejoignait assez régulièrem­ent dans son studio du boulevard Vallombros­a.

Après-midi plage et dîner chez des proches

En cette journée ensoleillé­e, le couple aurait même profité de la plage, avant de dîner chez des proches. Mais sur fond de consommati­on d’alcool et de stupéfiant­s, les choses se seraient envenimées à leur retour à domicile. Le motif du conflit n’a pas été rendu public.

La victime a-t-elle sauté elle-même du balcon ? A-t-elle malencontr­eusement glissé après avoir menacé d’en finir sans que son compagnon ne puisse la retenir, ou bien encore a-t-elle été poussée volontaire­ment dans un acte de colère ? Ce sont les questions auxquelles les enquêteurs ont désormais la lourde tâche d’apporter des réponses.

 ??  ?? (En haut) L’entrée de l’immeuble où s’est déroulé le drame.
(En haut) L’entrée de l’immeuble où s’est déroulé le drame.
 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? (Ci-contre) L’appartemen­t du couple est désormais fermé, sous scellés.
(Photos Sébastien Botella) (Ci-contre) L’appartemen­t du couple est désormais fermé, sous scellés.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco