Monaco-Matin

Un motard perd le contrôle de son véhicule et se tue à Saint-Cézaire…

- SOLÈNE GRESSIER sgressier@nicematin.fr

Il n’avait que 25 ans. Il était 8 heures, hier, lorsque ce jeune homme a perdu le contrôle de sa moto, une Honda CB 1000, sur la route de Saint-Vallier, entre Saint-Cézaire-sur-Siagne et SaintValli­er-de-Thiey.

Dans sa course, le pilote a percuté un autre véhicule, une Dacia Duster. Intervenus sur place, les sapeurs-pompiers ont trouvé le malheureux en arrêt cardiaque. Tous leurs efforts pour le réanimer ont été vains.

La circulatio­n a été un temps interrompu­e, afin de permettre à la police de faire les constatati­ons d’usage. Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer pourquoi la victime a chuté et si son décès est consécutif au choc ou à un malaise. La piste d’un animal sauvage traversant la route a été écartée.

« Il était adoré »

Les résultats de la prise de sang, réalisée hier après-midi pour dépister la présence éventuelle d’alcool ou de stupéfiant­s, n’ont pas été révélés. Le conducteur qui arrivait en sens opposé, apparemmen­t indemne, a été testé négatif.

La commune de Saint-Cézaire-sur-Siagne

perd un habitant « adoré dans le village », précise le maire, Christian Zedet. « Nous sommes tous sous le choc. Il vient d’une famille très appréciée, elle aussi, et était très impliqué dans le milieu MMA (1). » L’élu reconnaît que la route départemen­tale empruntée par le jeune homme est « accidentog­ène ». « Nous avons plus d’une fois sollicité le Départemen­t. Mais rien n’a été fait » ,déplore-t-il. 1. Arts martiaux mixtes, un sport de combat.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco