Monaco-Matin

...et un autre dans un état grave après un accident à Saint-Laurent

- YANNIS DAKIK ydakik@nicematin.fr

Il était 22 h 15, mardi soir, lorsqu’un accident impliquant un deux-roues et un automobili­ste s’est produit sur l’A8 au niveau du concession­naire Harley-Davidson.

La victime, un chauffeur de taxi niçois de quarante ans qui n’était pas en activité, a été rapidement transporté­e à l’hôpital Pasteur de Nice en urgence absolue. Laurent, lui aussi chauffeur de taxi mais à Cannes, ne connaissai­t la victime que de nom. Il est arrivé, par hasard, sur les lieux quelques secondes après l’accident.

Il lui fait un garrot de fortune

« Il y a eu un ralentisse­ment devant moi. D’un coup, j’ai vu des voitures partir à droite et à gauche, des débris sur la route et des gens à pied. En passant à côté, j’ai vu un homme au sol et des gens autour, mais personne qui s’en occupait. » L’ancien ambulancie­r s’est arrêté pour prodiguer les premiers soins à la victime. « Il était conscient lorsque je me suis approché de lui, mais il était dans un piteux état. Il m’a demandé ce qu’il s’était passé et m’a dit qu’il ne sentait plus ses jambes. Je lui ai fait un garrot de fortune. Je suis resté avec lui jusqu’à ce que les secours l’emmènent à l’hôpital. »

La victime serait toujours hospitalis­ée à l’hôpital Pasteur de Nice et dans un état grave. Contactée, la gendarmeri­e a précisé que l’accident impliquant le deux-roues et une voiture a eu lieu sur une zone en travaux. Une enquête est ouverte pour déterminer plus précisémen­t les circonstan­ces de l’accident.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco