Monaco-Matin

Un village qui reprend vie

- NICOLAS DUBOSCQ

Petit village des hauteurs du pays mentonnais, Castillon est un lieu que beaucoup de ses habitants ont choisi pour y résider ! À commencer par le maire Olivier Chantreau. Arrivé avec son épouse en 1993, il assure : « On y a découvert une qualité de vie ! » Lorsqu’il a repris les rênes de la mairie après la démission de Philippe Rion en 2018, il s’était donné une mission : redynamise­r Castillon le plus possible. En quelques années, les artistes sont revenus peupler les galeries du village, une école et un restaurant ont ouvert à nouveau.

Deux nouvelles inaugurati­ons

Depuis son élection en 2020, Olivier Chantreau poursuit sur sa lancée. Ainsi, la journée de festivités d’hier a démarré par deux nouvelles inaugurati­ons.

La ferme pédagogiqu­e « L’Educ Ferme Loisirs », d’abord. Ouvert depuis quelques mois, cet espace éducatif, entre mer et montagne, permet aux habitants et visiteurs de passage de côtoyer des animaux dans un espace naturel et de découvrir des produits 100 % bio issus de la ferme. La Maison de Pays « Le Terro’Art » a également été mise sur le devant de la scène. Cette épicerie-bistrot, ouverte depuis mai dernier, a pour vocation de proposer aux villageois des produits de première nécessité ainsi que du pain, des viennoiser­ies, des produits locaux et des créations artisanale­s. Aujourd’hui, Castillon accueille près de 400 habitants qui louent la tranquilli­té et le cachet de ce petit village à 10 km de Menton.

 ??  ?? La ferme pédagogiqu­e «L’Educ Ferme Loisirs» et le Maison de Pays, «Le Terro’Art» ont été officielle­ment inaugurés hier.
La ferme pédagogiqu­e «L’Educ Ferme Loisirs» et le Maison de Pays, «Le Terro’Art» ont été officielle­ment inaugurés hier.
 ?? (Photos N. D.) ??
(Photos N. D.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco