Monaco-Matin

« On a essuyé une tempête »

-

REACTIONS

■ C G (  ) :

« A la mi-temps, si on m’avait dit qu’on allait gagner le match, je ne l’aurais pas cru. J’ai eu du mal à reconnaîtr­e mes troupes. On a été très très malmenés. On manquait de tout à ce moment-là : de rythme, d’intensité, de jeu vers l’avant, à la récupérati­on. On a concédé beaucoup de corners et de coups francs, on était toujours à contretemp­s. On a essuyé une très grosse tempête mais on a l’a traversée, avec un très bon gardien et de la réussite. Il a fallu repréciser des choses à la pause. Retrouver une certaine exigence, de l’intensité. Ça a quand même été difficile en seconde période, mais la décision a été forcée par des efforts collectifs. On marque deux très beaux buts.»

■ DANTE (DEFENSEUR DE NICE) : « Nous avons une bonne équipe, de bons ingrédient­s. On travaille très fort mais on a aussi des adversaire­s en face. Nantes sort d’une saison difficile, est revanchard. On a trouvé une équipe très difficile à manoeuvrer. Ils ont des joueurs mobiles devant. On peut mieux faire mais il faut tenir compte de ça aussi. On est contents des trois points mais il y a aussi une autocritiq­ue que l’on devra faire. Est-ce qu’on a été chanceux ? Je ne crois pas à la chance dans le football. Il fallait que l’on soit très concentrés. On n’était pas contents de la sanction de la commission de discipline cette semaine. Ça a pu être un levier pour nous, oui. Il fallait travailler dur malgré les mauvaises décisions, ne pas baisser la tête. Ce nouveau clean-sheet me rend fier, c’est le travail de toute une équipe. »

■ ANDY DELORT (ATTAQUANT DE ’OGCN) : «Ona réussi à faire le dos rond quand Nantes a dominé. Le coach a parlé à la mitemps, il nous a bien bougés. On repart de Nantes avec la victoire, avec le brin de réussite, c’est important dans le foot. A nous d’être régulier dans la performanc­e. Mon rôle sur le 2e but ? C’est une belle action, on est contents, j’aime donner de bons ballons. Avec Kasper (Dolberg) et Amine (Gouiri), on parle le même langage ».

■ A K (  FC N) : « Je ressors de ce match très frustré et très déçu. Les joueurs font ce qu’il faut, j’aime le visage de mon équipe et c’est comme ça qu’on va finir par gagner. Il faut persévérer et ne pas lâcher. On les a secoués et on voulait finir le boulot en seconde période. Mais quand vous ne marquez pas, vous êtes puni. On manque de réussite et on est sur un chemin de croix. On frappe dix-neuf fois au but dont quatorze dans la surface. Nice, c’est trois tirs cadrés deux buts... Cette défaite fait mal. »

 ??  ?? La joie des Aiglons après le e but, Andy Delort félicité pour sa passe décisive.
La joie des Aiglons après le e but, Andy Delort félicité pour sa passe décisive.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco