Monaco-Matin

Bagnaia réduit l’écart

-

L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté hier en Aragon sa première victoire en MotoGP, Fabio Quartararo (Yamaha) ne pouvant faire mieux que 8e, mais conservant la tête du Championna­t du monde avec une avance confortabl­e. Bagnaia a devancé le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez (Honda), les deux hommes se livrant à un somptueux duel dans les derniers tours de la course. L’Italien se rapproche ainsi de Quartararo au championna­t du monde, tout comme l’Espagnol Joan Mir (Suzuki) qui a terminé 3e de la course. Mais le pilote niçois garde toutefois une avance de 53 points sur son rival italien alors qu’il reste cinq épreuves à disputer. Bagnaia, parti en pole position, n’a pu se défaire de la pression de Marquez que dans les derniers mètres de la course après une erreur de l’Espagnol, sorti trop large d’un des derniers virages.

Les deux pilotes s’étaient auparavant passés et repassés sans que Bagnaia, 24 ans, ne se laisse impression­ner

Francesco Bagnaia n’oubliera pas de sitôt sa première victoire en MotoGP décrochée au terme d’un duel musclé contre Marc Marquez.

par son adversaire qui a déjà remporté, à 28 ans, 57 victoires en MotoGP mais qui se relève d’une blessure qui l’a tenu éloigné des circuits toute la saison dernière.

« C’est beaucoup d’émotion. On a travaillé très dur pour arriver à ce résultat. Cette victoire aujourd’hui est comme une libération » ,a souligné « Pecco » Bagnaia.

Quartararo recule, Zarco coule

Quartararo, parti 3e sur la grille de départ, a rétrogradé au classement dès les premiers tours et n’a pu faire mieux que 8e à l’arrivée. Son avance au championna­t reste toutefois confortabl­e même s’il voit Bagnaia et Mir se rapprocher. Johann Zarco (Ducati-Pramac), tombe lui à la 4e place du championna­t avec 137 points. Le Cannois a complèteme­nt raté sa course qu’il n’a terminé que 17e et hors des points. Il avait choisi une combinaiso­n de pneus avant/arrière différente de ses rivaux et qui n’a de toute évidence pas fonctionné dans la chaleur du circuit aragonais.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ??
(Photo EPA/MAXPPP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco