Monaco-Matin

Monaco s’attaque à St-Etienne

P 

- FRANÇOIS PATURLE

La question a été posée, hier, en conférence de presse à Niko Kovac, s’il ne sentait pas l’air de la pression commencer à s’infiltrer dans les murs alors que l’ASM, après six journées, pointe seulement à la 14e place, avec cinq petits points récoltés. « Quand tout va bien, on est contents, quand les choses sont plus difficiles, il faut accepter les critiques, cela fait partie du jeu », relate le technicien croate. Lui-même assure évoluer dans un climat serein. « Avec Oleg (Petrov, vice-président), Paul (Mitchell), on se voit tous les jours, on discute, on est sur la même longueur d’onde, il n’y a pas de souci ».

Ça devrait tourner

Pas de friture sur la ligne, certes, mais un besoin urgent de points. Si la victoire en Europa League a fait du bien et le nul à Nice (2-2) rassuré sur la combativit­é des troupes, Monaco a aujourd’hui un déficit de victoire à combler pour détendre l’atmosphère et entamer une remontée au classement plus en adéquation avec le statut et les ambitions du club.

« On doit commencer une série maintenant, c’est notre objectif », assume Kovac. Sur le papier, le SaintEtien­ne de Puel parait l’adversaire idoine pour le rebond : 19es, les Verts n’y arrivent pas, à l’image de la défaite concédée samedi dans le chaudron et sous le déluge face à Bordeaux (12). Des Verts volontaire­s mais un peu trop tendres et pas aidés par la réussite non plus ces derniers temps, malgré les efforts de Wahbi Khazri (3 buts).

« Saint-Etienne est une équipe difficile à analyser, qui a souvent changé de système depuis le début de saison, narre Niko Kovac. On s’attend à un match dur, à rencontrer une équipe discipliné­e, tous les matches de Ligue 1 sont compliqués à gagner. Mais la solution dépend de nous », ajoute un technicien qui aura encore des choix à faire. Pour ce 3e rendez-vous en 6 jours, certains des remplaçant­s de l’Allianz Riviera (Diop, Volland, Diatta, Aguilar, Pavlovic, Lucas, Boadu) devraient être appelés à relever le défi dans le onze. A eux de saisir leur chance pour également sauter dans le bon wagon.

 ??  ??
 ?? L’ASM de Ben Yedder vise son succès en L à la maison cette saison.(Photos ?? er
J.-F.O)
L’ASM de Ben Yedder vise son succès en L à la maison cette saison.(Photos er J.-F.O)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco