Monaco-Matin

Charles Leclerc complice d’un TikTokeur aux  millions d’abonnés à Monaco

- THOMAS MICHEL

Phénomène du réseau social TikTok, le Sénégalais Khaby Lame,  ans, a commencé à publier des vidéos virales en mars  depuis l’Italie. Un an et demi plus tard, il compte plus de  millions d’abonnés grâce à de courtes parodies muettes. La dernière en date met en scène le pilote monégasque sur ses terres.

Il fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux avec ses vidéos… muettes ! Le TikTokeur Khaby Lame est un phénomène né de la crise sanitaire. Employé dans la région de Turin, il perd son travail en , aux prémices de la pandémie de Covid-, et se retranche alors dans l’humour sur les réseaux sociaux. À l’heure du confinemen­t, ses mimiques hilarantes et ses parodies de la vie quotidienn­e font mouche auprès du grand public. À tel point que l’Italien compte aujourd’hui plus de  millions d’abonnés.

Son credo : diffuser des vidéos de personnes qui ont l’art de se compliquer la vie pour réaliser des gestes simples du quotidien ; puis se mettre en scène luimême pour rejouer la même action plus sobrement. Simple et efficace. Ces derniers jours, la Scuderia Ferrari l’a invité dans les paddocks du circuit de Monza, puis laissé réaliser deux vidéos avec ses pilotes, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr.

« Qu’est-il arrivé à la simplicité ? »

Dans la première, le pilote espagnol fait semblant de peiner à rentrer dans son étroite monoplace. Khaby Lame, casqué et combinaiso­n Ferrari sur le dos, lui montre alors comment s’insérer dans le baquet en toute simplicité. En fond, on peut entendre le Team Ferrari rire de ses facéties. Dans la seconde, publiée ces dernières heures, le TikTokeur joue les portiers pour Charles Leclerc, en marge de son apparition à la Princess of Monaco Cup (tournoi de golf caritatif), dans une courte vidéo de  secondes.

Un plan tourné devant l’hôtel Méridien, où Charles Leclerc grimpe dans sa Ferrari  Pista Spider avec l’aide de son complice. Avant que le moteur vrombisse et brise le silence de la séquence.

« Qu’est-il arrivé à la simplicité ? Nous semblons tous monter sur une scène, et nous nous sentons tous obligés de faire un show. Merci à mon frère @charles_leclerc, C’était un plaisir », a commenté Khaby Lame. Un héritier de Mr. Bean qui se rêve d’ailleurs en acteur, avec pour exemple Omar Sy notamment.

 ?? (Photo DR) ?? Invité à Monza par Ferrari, Khaby Lame était également présent à la Princess of Monaco Cup la semaine dernière.
(Photo DR) Invité à Monza par Ferrari, Khaby Lame était également présent à la Princess of Monaco Cup la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco