Monaco-Matin

Dmitri Rybolovlev remet son trophée de la course à la voile Rolex Fastnet au prince Albert II

- T.M.

Ne vous fiez pas à la taille de la coupe, la performanc­e est bien majuscule. Il faut dire que le président de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, passionné de voile depuis des années, avait cassé la tirelire pour faire bâtir le « Skorpios », estimé aux alentours de  millions de dollars. Un ClubSwan  (numéro MON) qui n’est ni plus ni moins que le plus grand monocoque de course au monde, et plus grand yacht à avoir participé à la Fastnet Race. Le premier à remporter cette traversée de la Manche en battant pavillon du Yacht-club de Monaco. Établissan­t au passage une nouvelle référence de  jours,  heures,  minutes et  secondes pour les monocoques. À la barre de ce monstre des mers, Dmitri Rybolovlev himself ,a emmené un équipage de  personnes, dont sa propre fille, Anna, et le skipper espagnol Fernando Echavarri, champion olympique  en classe Tornado.

« Une nouvelle page de l’histoire »

Un mois après, Dmitri Rybolovlev, membre du Yacht-club, a remis ce lundi le trophée à son président, le prince Albert II, le remerciant pour son soutien. Skorpios n’en était pas à son coup d’essai, puisque c’est la seule équipe à avoir remporté des médailles au championna­t du monde ClubSwan  deux années de suite ( et ).

« Selon le concepteur de Skorpios, le célèbre ingénieur naval Juan Kouyoumdji­an, ce voilier est destiné à ouvrir une nouvelle page de l’histoire du sport nautique », nous fait savoir l’entourage du président de l’AS Monaco. Prochain défi : Skorpios participer­a est la Middle Sea Race, en octobre. La course débute et se termine à Malte, avec un parcours de  milles nautiques autour de la Sicile.

 ?? (Photo Stéphane Senaux) ?? Le prince Albert II de Monaco, Dmitri Rybolovlev et Ekaterina Sartori Rybolovlev­a, sa fille.
(Photo Stéphane Senaux) Le prince Albert II de Monaco, Dmitri Rybolovlev et Ekaterina Sartori Rybolovlev­a, sa fille.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco