Monaco-Matin

Une défaite pour commencer

- C.H.

Malgré une belle combativit­é, les Aigles de Nice se sont inclinés (3-4), hier soir à Mulhouse, face à des Scorpions qui se sont fait quelques frayeurs en fin de match.

Les Niçois ont débuté la saison de Ligue Magnus par un match intense, hier soir, sur la glace des Scorpions de Mulhouse. Ils ont longtemps résisté aux assauts mulhousien­s. En réalisant déjà une vingtaine d’arrêts dans le premier tiers-temps, le gardien azuréen a été fortement sollicité. S’il a repoussé de nombreuses tentatives, il n’a rien pu faire sur le tir de Boutin, qui a ouvert le score pour Mulhouse (1-0, 15’44).

Une combativit­é exemplaire

Loin de se décourager après les essais infructueu­x de Valtonen, Rémi Thomas ou encore Pelamo, les Aigles ont déployé leurs ailes dans le tiers médian. Leurs efforts ont été récompensé­s en supériorit­é quand Bagin a fait vaciller Morrone, le gardien des Scorpions, pour inscrire le premier but de la saison pour Nice et égaliser (1-1, 21’52). Entre deux équipes qui n’ont rien lâché, le match est allé à cent à l’heure et ce sont les Alsaciens qui ont repris les devants grâce à Salituro (2-1, 25’51). Un avantage de courte durée car les joueurs de Stan Sutor ont montré de belles ressources pour égaliser à la mi-match sur un tir lucide de Proux, qui a profité d’une cage grande ouverte (2-2, 29’49).

Les choses se sont ensuite compliquée­s pour les Niçois, qui ont vu la vague noire mulhousien­ne déferler sur Bonvalot. Salituro s’est offert un doublé (3-2, 34’07) avant que Lessard n’accentue l’avance des Scorpions (4-2, 36’25). Loin de s’avouer vaincus, Vrielynck et ses coéquipier­s ont tenté de réduire la marque, mais ont buté sur des Scorpions solides en défense, qui ont cadenassé le chemin vers leur cage. Morrone s’est laissé surprendre par Brincko (4-3, 55’31) dans une fin de match insoutenab­le. Malgré un beau combat, les Aigles n’ont rien pu faire pour arracher la prolongati­on et se sont inclinés d’un rien.

 ?? (Photo PQR/L’Alsace) ?? Les Aigles ont bien résisté mais ont fini par s’incliner hier soir.
(Photo PQR/L’Alsace) Les Aigles ont bien résisté mais ont fini par s’incliner hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco