Monaco-Matin

Gouiri, le cauchemar

L’attaquant niçois a encore pris ses responsabi­lités sur penalty. Mais comme à l’Allianz-Riviera face à Monaco, son tir s’est envolé dans les nuages.

- A LORIENT, VINCENT MENICHINI

■ BENITEZ : pris de court par la frappe lointaine de Monconduit, il n’a rien eu à faire de son match, à part gérer quelques ballons dans les airs et en récupérer un au fond de ses filets.

■ ATAL : de la bonne volonté sur son côté droit, mais il n’a pas souvent fait les bons choix dans le dernier geste. Souvent à la limite sur le plan défensif. Remplacé par Lotomba (81’).

■ TODIBO : à la 31e minute, il a préféré le pied à la tête et offert une balle de but à Moffi. Pas vraiment souverain dans les duels. Diminué, il a été remplacé par Daniliuc (64’).

■ DANTE : en première période, il a dû s’employer dans les airs pour gérer la pression bretonne. Jamais embêté par la suite.

■ BARD : parfois mis sur le reculoir par les montées de Hergault, il s’en est toutefois plutôt bien sorti. Habile balle au pied, il a réussi à faire certains bons décalages.

■ BOUDAOUI : d’abord à droite, il a basculé à gauche après l’entrée de Stengs en première période, avec peu de réussite. Remplacé par Guessand (46’), qui a provoqué l’expulsion de Jenz (70’), son ancien coéquipier à Lausanne.

■ THURAM : il a tenté de mettre de l’impact, mais de manière désorganis­ée par moments. Tout près d’égaliser au coeur de la surface suite à un coup franc. Remplacé par Schneiderl­in (81’), qui a joué ses premières minutes cette saison.

■ ROSARIO : il a récupéré un ballon, qu’il avait perdu juste avant, dans les pieds de Moffi en pleine surface (15’). Il est l’auteur d’un bon décalage pour Gouiri (28’) et d’un bon centre dans la surface que Monconduit a failli reprendre dans son propre but.

■ KLUIVERT : sa cuisse - la droite après la gauche contre Bordeaux - a lâché sur un retour défensif et, donc, été remplacé par Stengs (24’) (note : 5), qui n’a pas eu le temps de s’échauffer. Cela s’est vu mais l’ancien de l’AZ est monté en puissance. Un ballon magnifique dans la profondeur pour Gouiri (40’) et quelques beaux gestes techniques, mais ce n’est pas encore assez.

■ DELORT : pris dans l’étau en première période, il a secoué la défense lorientais­e après la pause. Tel un renard, il a profité d’une mauvaise passe en retrait de Mendes pour éliminer Nardi et frapper… sur la barre (67’). Il a tout tenté, lui, et n’a jamais lâché à l’image de cette frappe lointaine du pointu sur la fin.

■ GOUIRI : deux penaltys ratés en deux matchs, ça fait beaucoup. Espérons qu’il s’en remettra rapidement. En première période, il avait tiré dans les nuages, déjà, (28’) puis mangé la feuille (40’), seul face à Nardi. Des échecs qui ne lui ressemblen­t pas et qui l’ont perturbé tout le match. Il a le talent et le mental pour passer à autre chose rapidement.

 ?? (Photo AFP) ?? Ce n’était pas le soir de Gouiri.
(Photo AFP) Ce n’était pas le soir de Gouiri.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco